LE ROI DU PORNO
John Lebovitch eut
un frisson. Le plaisir montait trop fort. Pris en sandwich entre
ses deux partenaires, il lui fallait lutter pour ne pas se laisser
aller totalement.
La fille sous
lui s'agita. Ses sens intensifiées perçurent les
prémisses des contractions vaginales. John se rétracta
légèrement pour titiller le point G de sa partenaire.
Le transexuel qui l'empalait recula lui aussi pour accompagner
le mouvement, mais pas assez vite. Une légère vague
de douleur submergea John.
- Il n'y a
vraiment rien de meilleur que la position du milieu. Se rappela
John… Souvenirs de la grande Zaza. La plus grande de toutes les
folles transexuelles de la cité chaude. Les transexuels
étaient ce qui se faisaient plus à la mode. Tous
les cinq ans ca revenait. Plusieurs gars dans le milieu se payaient
un corps de femme en conservant leurs attributs virils. Mais John
n'avait jamais voulu quitter son corps. Mâle il était
né, mâle il resterait. Il avait juste accepté
de faire quelques concessions à sa sexualité de
base par le biais de reconditionnements psychiques qui l'avaient
autorisé à prendre en compte l'homosexualité
latente qui existe en tout un chacun.
- Nous
naissons tous bisexuels. N'avait cessé de répéter
la puce du Docteur Bedford. Ce n'est qu'à partir d'un
moment que la plupart d'entre nous font un choix… Un moment de
la vie qui peut être aussi anodin que…
John revint soudainement
à la réalité.
Ronald, derrière
lui avait décidé d'en finir et l'assommait de coups
de boutoir alors que la brave Carla en était à son
troisième acte dans le show de sa multi-orgasmie. Il était
temps que la vedette du simsens vienne enfin. L'enregistrement
durait déjà depuis une demi-heure non stop et les
trois partenaires avaient exploré presque toutes les positions
possibles…
Faire monter
le plaisir ne nécessitait que quelques coups de reins bien
placés. Une paille pour le roi du Porno…
Quelques minutes
plus tard, John sortit de la douche, frais et propre. Dans deux
jours la puce serait mise en vente dans tous les bons réseaux
et des versions trafiquées patronnées par ses employeurs
sillonneraient également les rues. Expérience brute
et totale. Certains y perdraient peut-être un peu la raison.
Le Roi du Porno,
épisode 67 ferait un tabac.
Un éclair
de conscience traversa vaguement l'esprit de John. Des gens se
droguaient à cause de lui. Puis la voix de la raison se
fit entendre. Des gens se droguaient parce qu'ils étaient
faibles et que les employeurs de John diffusaient des puces trafiquées.
John n'était qu'un artiste dont on pouvait juste apprécier
le talent ou être dingue au point de vouloir totalement
s'identifier. Certains modèles dans l'industrie de la prostitution
commençaient déjà à sortir, fabriqués
totalement sur son moule, avec des implants simulant sa personnalité.
Sa personnalité,
son physique, oui. Mais pas son talent. Très rares étaient
ceux qui avaient le don de pouvoir retranscrire les émotions
par le simsens. Encore plus rares étaient ceux qui y arrivaient
dans le porno.
John quitta la scène
avec un sourire. Il allait s'en écouler de l'eau sous les
ponts avant que John ne quitte le haut de l'affiche, il allait
en passer du temps avant que quelqu'un soit assez talentueux pour
remplacer le roi du porno…
ª
Introduction
pour la Toile du Dragon ou Shadowrun 2058.
Normalement les
personnages ont certains aspects de leurs personnalités
ou de leurs pouvoirs qui se sont mieux définis à
la suite de la campagne précédente. Ils ont aussi
travaillé pour quelqu'un de puissant qui a des relations
et les moyens de faire exécuter des runs sortant un peu
de l'ordinaire aux pjs.
Si la Time Line
de la campagne est bien respectée, les pjs se retrouvent
maintenant en début 2058, au cœur de la guerre des gangs
qui ravage Seattle. Le don s'est fait assassiner (en fait par
les deux autres don), tout le monde a tendance à croire
que c'est le Yakuza qui est derrière ça et la situation
devient relativement explosive en ville.
Bref, il est
temps pour les pjs de regagner un peu leurs pénates de
shadowrunners de base. Et puis ça ne fera pas de mal aux
accros du sang, de la sueur et du métal urbain de retrouver
l'ambiance si décapante de leur Seattle favori.
La Dona qui embauche
les joueurs, par l'intermédiaire d'Oza-Kumi (suite de la
campagne) ou d'un johnson (scénario classique) est en fait
Rowena O'Malley la fille du don assassiné le 1 janvier
2058. Elle est à la tête d'une des trois familles
mafieuses de la ville : les Finnigan (les deux autres étant
les Bigios et les Ciarnello). Elle est secondée principalement
par Albert "Uncle Al" Cavalieri, le consiglieri de la famille.
Il aime Rowena comme sa fille et c'est la voix de la raison… C'est
d'ailleurs plus lui qui patronne le run et qui fera tout pour
protéger le secret sur cette histoire. Personne n'a à
savoir qu'une Capa potentielle est amoureuse d'un acteur porno
(voir Introduction
tout court). Il ne sera plus
fait référence à eux dans le scénario
pour ne pas gêner la lecture des MJs non "shadowrunniens"
J
La lecture des
suppléments "Underworld Sourcebook" et "Mob War" (disponibles
encore dans les bonnes crémeries) peut s'avérer
utile pour pimenter certains faits… Vous vous rendrez compte encore
une fois que Shadowrun est un monde qui sait s'étaler dans
tous les domaines. L'un des plus riches et troublants, plus peut-être
que les corporations, étant assurément celui des
organisations criminelles…
Les personnes
qui tiennent John Lebovitch dans le scénario sont des Yakuzas
dépendant du Shotozumi-gumi qui ont extrêmement bien
infiltré la production de simsens dans le cadre de la branche
loisirs de la corpo Mitsuhama.
ª
Introduction
pour Shadowrun, Cyberpunk, Métabarons, Starwars, Fading
Sun, etc… Bref pour n'importe quel jeu avec un peu de technologie
et de cyber dedans quoi…
Peu importe l'époque
ou les lieux, voici les éléments qu'il vous faut
prendre en compte :
- La pègre
(ou des factions pas très nettes de la Noblesse ou des
marchands à Fading Sun) doit maîtriser certaines
des industries du spectacle, en particulier le Simsens qui permet
d'enregistrer les impressions intérieures des acteurs…
- Le porno un
élément majeur des possibilités des puces
simsens (tout comme il l'est sur Internet aujourd'hui).
- Une puce simsens
qui ne dispose pas des protections adéquates peut transmettre
des informations brutes au cerveau et griller les neurones ou
rendre l'utilisateur accro. C'est de la drogue électronique.
- Les simsens devraient
être un des modes de loisirs principaux ou un des principaux
trafics dans certains endroits de votre monde de campagne. Les
simsens se lisent soit par connexion neurale directe au moyen
d'un jack ou sur console par l'intermédiaire d'un casque
et de trodes…
- Il doit exister
certains endroits dans votre monde où tous les vices sont
permis (plus durs à trouver, mais il y a des planètes
permissives à Fading Sun, Star wars ou Méta-barons).
- Dans ces endroits
permissifs, une guerre larvée est déclarée
pour le contrôle de certains marchés.
- Le terme "run"
sera employé pour Mission ou objets de l'enquête.
- Le terme "employeur"
peut désigner aussi une ancienne connaissance des pjs…
- Le terme "Dona"
désignera la représentante de la pègre /
la noble / la corporatiste qui patronne l'action…
- Le terme "Famille"
désignera la pègre / noblesse / corpo dont est issue
la Dona ou Mariko.
- Les termes
en italiques indiqueront les informations uniquement réservées
aux mjs ou des notes particulières de jeu.
Il
ne sera pas forcément nécessaire que vos pjs soient
totalement habitués à travailler du côté
de la pègre. C'est un service discret qui ne doit pas faire
de remous qui leur sera demandé par un employeur / allié
/ noble / ami des pjs? Ce dernier a l'habitude de traiter avec
la "Dona" et son conseiller. Lorsque la "Dona" veut mener une
enquête discrète (sans mettre au courant sa famille
pour des raisons de discrétion et de sécurité),
c'est naturellement qu'il fait le joint et conseille les pjs à
" Al ".
Accessoirement,
il est possible aussi que certains des pjs fassent déjà
partie de la " Famille ".
Ha si. Dernière
chose. Il va de soi que si vous êtes choqués par
la nouvelle d'introduction ou le sujet du sexe, hé bien
sachez que c'est fait exprès pour vous dégoûter
de base d'un scénario qui n'est pas fait pour vous. Vous
aurez donc le droit de retourner à une bonne vieille intrigue
où la violence bien grasse sera mise en exergue si vous
maîtrisez des bourrins ou à un scénario bucolique
où les petites filles naissent dans les fleurs si vous
maîtrisez des poètes…
ª
Introduction
tout court (si on peut se permettre).
C'est une histoire
vieille comme le monde : un homme et une femme s'aiment en sortant
de l'adolescence mais les conditions sociales, les milieux respectifs,
les routes de chacun les séparent. Tous les deux savent
qu'il ne connaîtront jamais une telle communion psychique,
qu'il ne leur sera jamais possible de revivre une telle fusion
ou osmose. Pour plus de simplicité, appelons les deux protagonistes
: Rowena et John.
Rowena, issue
d'une grande famille mafieuse / corpo / noble selon votre univers
de jeu doit quitter John pour faire des études / apprendre
le métier / trouver un mari de circonstance. Longtemps,
certains regards sont verrouillés sur elle et elle ne peut
plus approcher John. Longtemps (enfin quelques années,
mais c'est long quelques années quand on a trouvé
l'être avec qui on connaît l'osmose totale) elle doit
réfréner ses envies sous la houlette assez directrice
de la pression familiale / corpo / mafieuse. Et puis un événement
récent chamboule une partie de cette pression : elle obtient
plus de pouvoirs / elle siège au conseil d'administration
/ son père mafieux meurt / elle hérite. Elle décide
donc de lancer une enquête sur le devenir social de John
et découvre qu'il est devenu un roi du Porno et qu'il est
"contrôlé" par une famille de la pègre / une
corpo concurrente et que certaines de ses orientations ont changées
: il tourne aussi des simsens bisexuels, il pratique certains
actes sado-masochistes qui n'étaient pas à l'origine
de son goût. Notre dame en arrive donc à supposer
fort légitimement que son amour de jeunesse a eu le cerveau
un peu lavé et qu'il doit être sorti de là,
discrètement, pour n'être qu'à elle, dans
un cocon caché. Son envie de retrouver son amant est d'autant
plus pressante qu'elle a acheté des simsens pornos et qu'elle
a ressenti à nouveau ce qu'elle avait déjà
perçu de lui dans leurs communions.
Bien sûr,
Rowena ne peut pas agir directement, elle délègue
donc l'affaire à la seule personne de confiance dans son
entourage (appelons le "Al") et arrange la fabrication d'un double
presque parfait à qui on implante la personnalité
de John. Ce double sera programmé pour faire exploser la
tête de ceux qui ont nettoyé la cervelle de John
dès qu'elle aura découvert le coupable…
De son côté
John a sombré dans la facilité. Oui, oui, la facilité.
Il était sincèrement très amoureux de Rowena,
mais lorsque cette dernière le quitta, il voulut se venger
en multipliant les partenaires et les rencontres dans le monde
de la nuit. C'est ainsi qu'il se rendit compte qu'il avait un
don exceptionnel pour le sexe et l'empathie. Assez naturellement,
il trouva que ça pouvait être un bon moyen de gagner
sa vie. Il se fit implanter une interface simsens permettant d'enregistrer
ses émotions de l'intérieur grâce à
l'aide généreuse d'une mécène (appelons
la Mariko) issue du milieu de la pègre (yakuza, corpo,
maffia, famille de marchand, choisissez). Mariko, amoureuse elle
aussi, se fit implanter des phéromones spécialement
adaptés à l'organisme de John et assura également,
lors du cadre de l'opération, la reconstruction psychique
du jeune homme. Il allait devenir sa chose, son produit et son
esclave sexuel. Au cours des années, elle lui fit subir
quelques nouveaux lavages de cerveaux pour qu'il accepte tous
les types de scénarios de films et différents types
de sexualité. Car John possède un don exceptionnel
d'acteur simsens, c'est un des meilleurs sujets au monde pour
contrôler ses émotions et ses pulsions et les enregistrer
sur des puces. Mariko s'arrangea même pour tomber enceinte
(bébé porté par une mère porteuse
tout de même) afin de satisfaire un désir de paternité
qu'elle ne parvenait à effacer chez John. Officiellement
donc, elle est productrice de films à caractère
pornographique. Mais c'est aussi un gros marchand de drogues simsens
par le biais de la vente de puces trafiquées et un producteur,
au noir, des pires choses imaginables. John n'a pas été
inclus dans les affaires les plus louches car il s'agit tout de
même de deux mondes séparés. Mariko a un petit
plaisir supplémentaire. Elle a découvert que le
plus grand amour de John était Rowena, hors il se trouve
que les intérêts de Rowena et de Mariko sont extrêmement
opposés dans les affaires (familles de la pègre
ou nobles opposés). C'est un petit plus qui pimente la
situation.
Tout cela fait
un peu amour, gloire et beauté n'est-ce pas ?
Ben, c'est justement
le but. Ca vous changera du tripes, carnage et massacre J
L'histoire commence
lorsque Rowena décide d'agir. Elle cherche à embaucher
des runners / des gens qui lui doivent une faveur / des futurs
associés / une équipe test et pas farouche pour
découvrir ce qu'il est advenu de John. Une fois les infos
obtenues, elle découvre que John ne bouge plus que sur
les plateaux de tournages hyper surveillés et dans les
soirées organisées (il ne sort plus grâce
aux manipulations de Mariko). C'est à l'occasion d'une
de ces soirées (La Rider 69, où John honorera autant
de partenaires) que les joueurs pourront lui implanter une suggestion
et l'amener dans un endroit plus tranquille ou opérer un
changement sera possible…
ª
Préliminaires
:
- Sept
ans plus tôt, Rowena et John doivent se séparer.
La pression familiale est trop forte du côté de Rowena
et elle doit de plus partir étudier…
- 15 jours plus tôt
: le statut de Rowena change, elle a plus de libertés.
Elle veut retrouver son amant disparu mais ne dispose comme piste
pour le retrouver que de son ADN (elle a conservé au choix
des cheveux / des poils pubiens / des échantillons de sperme)
et l'ancienne adresse de John Bratts (le véritable nom
de John). Elle confie l'affaire à "Al" son conseiller.
- Jour 1 du scénario
: une relation des pjs les dirige sur " Al ", un employeur qui
veut les embaucher pour faire une enquête discrète
(car normalement ils sont totalement extérieurs aux intrigues
de la "Famille"). La rencontre se fait sur la matrice / le réseau
informatique / un endroit sombre et feutré où on
ne peut pas connaître la vraie identité de l'employeur
à part en étant très doué.
C'est d'ailleurs
une des façons que "Al" a de juger du professionnalisme
des pjs. Il se cache, soit, mais pas totalement. Il veut que ces
derniers trouvent par eux-mêmes l'importance de leurs employeurs.
La raison exacte pour laquelle "Al" embauche les pjs est laissée
à l'appréciation du maître de jeu si les pjs
ne jouent pas des sortes de mercenaires ou arrangeurs. Cela peut
être par exemple que "Al" puisse rendre un service important
à chacun des pjs en échange du service que ces derniers
vont rendre. Une façon comme une autre de les introduire
dans un nouveau milieu, source potentielle et future de nombreuses
autres aventures. La récompense est donc laissée
à l'appréciation de chaque mj. Si les pjs ne se
connaissent pas et se rencontrent pour la première fois,
"Al" dira qu'il a choisi de réunir des talents utiles (par
l'intermédiaire de l'ami commun des pjs) et qu'il compte
former une petite équipe qui marche.
"Al" explique bien
aux pjs les données essentielles de leur mission :
- Retrouver un certain
John Bratts.
- Agir le plus discrètement
possible.
- Ne pas hésiter
à prendre à nouveau rendez-vous avec lui dans ce
même endroit en cas de problèmes ou de nécessité
pécuniaires pour résoudre la mission.
"Al" laisse les données
suivantes aux pjs :
- Dernière
adresse de John Bratts, aucune investigation n'a pour l'instant
été effectuée. John y vivait voici sept ans
avec son père Rosco (un cuisinier) et sa mère Carmen
(croupier de casino).
- Dernier lieu de
travail de John : le Sextronia, un bar "underzone" échangiste.
- Dernier compte
bancaire de John.
- Code ADN de John.
Si les pjs arrivent à prélever des échantillons
dans certains endroits ou, mieux, faire des recherches informatiques
dans tous les grandes compagnies spécialisées dans
le soin pour trouver des données correspondantes, ils auraient
son adresse. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que
John n'ait jamais eu les moyens de se payer une assurance médicale.
Dégotter un contact flic peut aussi être utile, si
John est devenu un criminel, son code ADN peut éventuellement
être enregistré dans certains fichiers centraux.
" Al " précise
également que la mission pourra donner une suite en fonction
de l'endroit où se trouve Bratts et que la récompense
qu'il donnera aux pjs dépend de la difficulté ensuite
de convoyer Bratts dans une planque qui sera communiquée
plus tard.
ª
Trouver
l'acteur
Enquête
en avant. Les pjs auront des moyens divers (magie, psi, informatique,
etc…) selon les jeux d'arriver à leurs fins… Les grandes
lignes sont juste indiquées pour vous laisser un maximum
de place pour vous organiser.
- La piste des parents
Bratts donne un beau chou blanc. Ces derniers sont apparemment
morts dans l'incendie de leur maison voici près de sept
ans. (Mariko n'aimait pas que les parents de John essaient
de fouiller n'importe où pour retrouver leur fils)
alors que leur fils semble avoir disparu dans la nature et avoir
été le principal suspect jusqu'à ce que l'enquête
détermine que l'incendie n'était qu'un accident.
John était en phase d'implantation à l'époque
; Mariko, grande seigneur paya donc une nouvelle identité
à John. La police, arrosée par Mariko, n'a pas plus
enquêté que ça pour retrouver le fils disparu.
La faune interlope de la ville n'est pas si facile à attraper
que ça.
- Interroger le compte
bancaire de Bratts ou les registres de ses impôts ne mènent
à rien. Tout est gelé depuis plusieurs années.
Il n'y a aucun mouvement.
- Interroger les
clients du Sextronia, le bar où travaillait John, permet
d'apprendre que celui-ci faisait volontiers dans "l'accompagnement"
des clientes et qu'il était très apprécié.
Il avait même l'intention de se lancer dans le porno mais
il a disparu subitement quelques jours avant l'incendie de la
maison de ses parents…
- Il sera assez facile
(articles de presse de l'époque) de trouver l'inspecteur
chargé de l'enquête : un certain Marcus Damenschwarz.
Ce dernier peut indiquer aux pjs que l'incendie était bien
criminel. Un peu de psychologie primaire au cours de la conversation
(ou de sonde magique qui ne dépassera pas les pensées
de surface) et d'enquête dans la rue permettent tout
de même de se rendre compte que Damenschwarz est un joyeux
ripou lessivant des affaires pour le compte de la " Famille "
de Mariko ou toute autre organisation prête à verser
des dons aux orphelins de la police.
- Arroser l'inspecteur
Damenschwarz (il mange à tous les rateliers), après
avoir reçu l'aval de "Al" permet d'apprendre que l'incendie
est criminel et qu'il a été commandité par
monsieur "Sun", un membre de l'organisation de Mariko. Ce pauvre
"Sun" est malheureusement décédé depuis dans
la guerre ou les conflits qui opposent les " Familles " de Mariko
et de Rowena.
- Enquêter
dans le milieu du porno pour trouver John sur la seule foi des
allégations de quelques clients du Sextronia est possible.
Mais c'est un milieu qui est vaste. Et puis John Lebovitch n'est
pas apparu de nulle part dans la galaxie du porno. Mariko lui
a fabriqué un faux passé qui se tient et joue la
carte du mystère. Et puis allez savoir si John fait vraiment
du porno et dans quelle branche. Son visage, en tout cas, ne correspond
à aucun des acteurs connus du milieu.
- La piste de l'ADN
après loooongue fouille des plus grandes compagnies de
soins ou de sécurité de la ville finira par donner
le nom et l'adresse d'un certain John Lebovitch, star du porno
si les pjs ont zappé l'inspecteur ripou. Si les pjs pensent
à arroser Damenschwarz (Heu il organise pas de meurtres
toute de même, hein, il ne fait que les couvrir), l'affaire
est plus simple : ce dernier, en tant que flic, a des entrées
et pourra trouver beaucoup plus facilement que les pjs (qui mettront
sinon plusieurs jours ou semaines à fouiller dans le réseau)
un dossier de la brigade spécialisée dans les affaires
mondaines. Le match ADN de John Bratts correspond à celui
de John Lebovitch, star du porno. L'inspecteur, se doutant qu'il
est sur un gros coup, est prêt à donner l'information
gratuitement aux pjs en échange d'une embauche de l'employeur
de ces derniers ; il peut aussi faire jouer certaines de ses relations
pour avoir des infos sur Lebovitch.
ª
Dans
la peau de John Lebovitch
Une
fois le nom de l'acteur obtenu, "Al" demande aux pjs d'approfondir
leur sujet en se faisant éventuellement aider par l'inspecteur
Damenschwarz. Il demandera aussi aux pjs de se procurer des puces
simsens illégales des performances de John (Rowena veut
en effet sentir John de l'intérieur) et de trouver
un paumé de la nuit, ou mieux un gars que les pjs détestent,
qui aurait la carrure de John en gros et qui pourrait être
transformé en John avec de la chirurgie esthétique
et des implants en vue d'une prochaine mission.
Tels sont les éléments
pouvant être obtenus sur John Lebovitch :
- Il a 117 films
à son actif dont 67 de la série "Le roi du Porno"
et 19 de la série "Rider 69". Son état civil indique
un mariage avec sa productrice Mariko XXX voici cinq ans. Ils
ont eu un fils, Cameron, il y a trois ans de ça.
- Il est considéré
comme un des meilleurs acteurs simsens au monde. Il possède
un talent sans pareil pour enregistrer ses émotions et
stimuler ses partenaires.
- Il reste dans le
classique. 70 pour cent de sa production est hétéro
et les 30 % restants sont bi, sm léger ou transexuel (le
top de la mode du moment). Au grand dam de certains amateurs,
John ne fait pas de simsens uniquement homos et n'a jamais donné
dans le Hard crade (passons les détails).
Ceci ne manque
pas d'intriguer Rowena qui connaît pourtant la parfaite
hétérosexualité de son ancien amant et qui
en fera part à " Al ".
- Il n'est pas du
genre fêtard ou sortie depuis qu'il s'est marié.
Ses seules sorties sont en famille dans le sein de la " Famille
" de Mariko ou pour son travail : films ou soirées événementielles.
John habite dans une zone ultra-sécurisée tenu par
la clique de Mariko.
- Mariko est une
représentante moyennement influente de sa " Famille ".
Elle est visiblement hyper spécialisée dans le porno.
Des rumeurs laissent entendre qu'elle produirait en sous main
des films très limites (balancez tout ce que vous jugez
utile du snuff aux pires perversions imaginables).
- Tous les trois
mois, dans un lieu chaud de la ville (ou planète), la Riders
69 a lieu. C'est une sorte d'énorme happening pendant lequel
John "couvre" soixante neuf partenaires différents (moitié
au minimum de femmes et un bon quart de transexuels). Ces partenaires
sont issus du milieu échangiste ou sont des fans qui veulent
devenir stars dans le milieu. C'est au cours de ces soirées
organisées que John et l'équipe qui l'accompagne
choisissent parfois des nouveaux acteurs.
- De nombreuses fois
John a été pressenti pour faire des simsens classiques,
mais cela ne s'est jamais fait. Le talent de John pour explorer
les intimités (au propre comme au figuré) ne serait
pas tout a fait bien exploité en simsens classiques.
- Trouver des simsens
trafiquées (drogue électronique) n'est pas très
dur avec des bons contacts ou une bonne connaissance du milieu
de la nuit, les aventures de John Lebovitch sont le top des drogues
légales et illégales.
- Les simsens trafiquées
sont incroyables. On a vraiment l'impression, pour le prix de
plusieurs neurones grillées, d'être John Lebovitch
et de faire l'amour comme un Dieu. On prend aussi conscience qu'on
est très loin d'avoir sexuellement son niveau et qu'on
ne l'atteindra sans doute jamais.
Trouver un paumé
n'est pas très dur si les pjs n'ont pas une personne qu'ils
détestent sous la main. Il suffit d'écumer les milieux
louches de la ville pour tomber sur une perle rare : Jason "Guzman"
Vinks. Un vrai de vrai. Totalement accro au simsens, prostitué,
et ne rêvant que de devenir comme son idole. Prendre la
personnalité de John après avoir été
transformé physiquement est sans doute son désir
le plus cher, pour devenir aussi grand que le maître.
Misère humaine,
tu n'as pas de limites. Damenschwarz peut aider les pjs à
trouver ce phénomène. Si les "pjs" demandent à
"Al" ce qu'il compte faire avec "Guzman", aucune réponse
n'est donnée. Misère du monde, tu n'as pas de limites
non plus.
Les puces, les
renseignements et le paumé livré, "Al" remercie
les pjs, leur offre une certaine somme ou un petit service et
leur conseille de bien fermer leur grande bouche sur toute cette
histoire. Il les assure qu'ils seront recontactés d'ici
peu.
ª
Sex,
sex and sex (pas de sea, pas de sun)
Un mois plus
tard, les pjs sont à nouveau convoqués par "Al"
dans un bar désaffecté cette fois ci, un véritable
coin miteux. "Al" les reçoit depuis un écran tridéo
installé sur le comptoir. Une autre personne se tient dans
la salle : le brave Marcus Damenschwarz, il semble avoir monté
en grade.
Alternativement,
vous aurez pu faire jouer entre-temps un autre scénario
éventuellement (c'est encore mieux) patronné par
"Al".
Une fois les
politesses rendues, "Al" explique la nouvelle mission qu'il va
confier aux pjs :
- Ils doivent
s'introduire dans sept jours à la "Rider 69" qui se déroulera
dans un endroit assez chaud de la ville.
- Ils devront
pour cela remplacer des gagnants d'un jeu concours en piratant
les résultats du jeu pour connaître leurs noms.
En effet, dix personnes
pourront participer à la Rider 69 en étant tirées
au sort le lendemain. Il est aussi possible de remplacer certains
personnages de la nuit qui se sont vantés dans des soirées
ou des cybersalons d'avoir été retenus pour participer
à la soirée. "Al" est prêt a fournir aux pjs
récalcitrants une puce ou un implant temporaire de personnalité
qui leur permettra d'accepter ce qui se passera au cours de la
soirée.
- Pendant les
"performances", l'un des pjs devra réussir à introduire
une puce dans le lecteur de données / jack de "John". Cette
puce contient simplement deux fortes suggestions : jeter discrètement
la puce en l'oubliant, être réceptif à la
première invitation qui lui sera faite et qui comprendra
le mot " Sirius ". La puce sera totalement déchargée
après utilisation, vierge et inoffensive.
- L'invitation
faite à John devra paraître naturelle aux yeux de
tout le monde et sa réponse devrait l'être aussi.
Le lieu où inviter John est un bar dans une zone sécurisée
nommé le Sirius.
- Une fois à
l'intérieur du Sirius (racheté discrètement
par les hommes de " Al "), les pjs devront s'occuper des gardes
du corps de John pour obtenir un délai d'une demi-heure.
- Cette demi-heure
sera occupée à sonder la tête de John et à
voir à quel point sa personnalité a été
affectée. Il est possible qu'on demande ensuite aux pjs
de remplacer les gardes du corps de John et qu'ils accompagnent
un "faux" John jusque chez lui afin d'avoir accès à
certaines informations… Un bonus sera donné pour cette
deuxième partie de la mission.
"Al" refuse de
débattre plus que ça sur la puce car c'est un procédé
technologique dernier cri qui reproduit partiellement des effets
de recomposition de la psyché existant dans le réseau
informatique. Il ne sait pas également quelles informations
les pjs devront chercher. L'inspecteur Damenschwarz sera là
pour épauler les pjs dans leurs recherches (infos sur
les gardes du corps ou les participants de la soirée).
"Al" précise
également ceci :
- Tous les pjs
n'ont pas à coucher. Mieux vaut choisir deux personnes
sûres que quatre pas vraiment à l'aise.
- Les pjs ne
doivent pas utiliser de Magie ou Pouvoirs pendant la soirée
(elle sera surveillée contre ce genre de choses).
- La technologie
de masques faciaux (ou la magie) sera fournie pour l'éventuelle
deuxième partie de la mission.
- Damenschwarz
et l'organisation de "Al" ont les moyens de fournir des faux papiers
/ créditubes / ID aux pjs pour remplacer ceux qui devraient
être à la soirée. Si un des pjs a des facilités
dans la manipulation de fichiers informatique, une aide supplémentaire
peut aussi être la bienvenue…
ª
Transformisme
Partie ouverte,
après tout les personnages essaient de trouver des personnes
qui possèdent leur stature physique. Plutôt que de
se laisser aller à toutes les hypothèses, on retiendra
une vingtaine de cibles potentielles dans le tableau suivant.
Ce sont elles qui pourront le plus facilement être imitées
ou remplacées. La manière d'y arriver (douce, forte,
corruption) est laissée a l'appréciation de chaque
table.
Marcus Damenschwarz
fournira l'essentiel des noms sur la liste au bout de trois ou
quatre jours d'enquête continue. Essayez de faire vivre
ces jours d'enquête comme le moment clé du scénario.
Elle devrait normalement commencer par Juzlo Sverviscz. De là,
tous les petits noms de la liste couleront assez facilement.
Nom
|
Physique
|
Rôle
/ Sexualité
|
Juzlo Sverviscz
|
Plutôt
petit mais baraque. Poil ras et dégarni. Yeux chafouins.
Clope vissée aux lèvres.
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Technicien
lumière de l'endroit. Dealer de drogues de synthèses.
Trafiquant d'hormones. Belle charogne mais principal fournisseur
de renseignements sur la soirée.
|
Venceslas
Owszarzack
|
Assez bedonnant.
Barbe un peu crasse. Piercé et tatoué. Une
main cyber.
|
Sécurité
occasionnelle de la boite. Technicien de surface également.
Deale avec son cousin Juzlo.
|
Gil Sanders
|
Grand, mince,
sec, avenant mais timide. A tendance à bégayer.
|
Analyste
financier gagnant du concours, homo très passif.
|
Lucas Loris
|
Trapu, chevelu,
basané, barbe courte, a tendance à jouer
la performance.
|
Chauffeur
de Taxi, gagnant du concours, Vaguement bisexuel mais
est prêt à tout pour passer à la télé.
|
Jude Benz
|
Très
bel apollon. Physique presque de porcelaine. Lookà
la Keanu Reeves..
|
Acteur sur
le retour. Camé aux drogues naturelles, il veut
décrocher, mais il n'y arrive pas. Bisexuel.
|
Laurence
Nether
|
Gras, ventripotent,
poilu, laid comme un pou, habillé cuir, presque
puant.
|
Petit dealer,
catcheur occasionnel, gagnant du concours (a volé
le billet à sa sœur en fait). Bi uniquement actif.
|
"Silicon
Jane"
|
Blonde barbie
magnifique avec un engin cybernétique de trop de
cm pour vous chéri.
|
Transexuel
très connu du milieu. Là pour faire la fête
et faire du deal avec Juzlo, un techie. N'aime que les
hommes
|
"Big Lala"
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Black rousse
hyper bien roulée avec un peu moins de cm que Silicon.
|
Transexuel
très extraverti. Est là aussi pour la fête
malgré une maladie honteuse qui la ronge.
|
"Super Tits"
|
Asiatique
surdimensionnée au niveau de la poitrine. Cheveux
rouge.
|
Transexuel
du milieu. Spécialiste du sexe entre les seins.
Elle a un deal aussi à faire avec Juslo, le techie.
|
Joanna Loengren
|
Grosse ménagère
de la cinquantaine, pas très bien entretenue.
|
Gagnante
du concours, elle est là pour la partie trash de
la soirée. Elle est femme au foyer. Son mari est
jaloux.
|
Serena Henson
|
Grande gigue
blonde un peu grasse et timide mais qui a du potentiel
en faisant du sport.
|
Gagnante
du concours. Elle est étudiante en marketing. Elle
est vierge physiquement (mais pas en cyber sexe)
|
Charisma
Doyle
|
Brunette
plutôt mignonne et légèrement délurée.
Habillée ingénue.
|
Actrice mineure
et occasionnelle. Payée pour la soirée.
Elle peut se faire passer pour une adolescente. Hétéro.
|
Herzebeth
Shoemaker
|
Assez grande,
châtain, plutôt bien entretenue. Assez timide,
pas très à l'aise, attendrissante.
|
Pharmacienne
gagnante du concours. Elle n'est pas sûre de pouvoir
participer. Elle le fait par défi et désespoir.
|
Betsy Bo
|
Mignonne
et un peu ronde. Sourire très engageant. Brune
coupée au carré.
|
Serveuse
de la boite. Peut être porté pâle pour
un peu d'argent (un fils à s'occuper et un mari
très malade).
|
Nancy Sullivan
|
Black métis
bien roulée.
|
Barmaid de
la boite. Peut aussi se faire porter pâle.
|
Kevin Paris
|
Brute black
assez épaisse. Porte toujours le badge de sa maison
de production.
|
Technicien
tridéo. Il a une passion sans limites pour le hockey
et peut faire l'objet d'un remplacement.
|
Kim Joyce
|
Brune assez
bien faite en tailleur. Elle est perchée sur haut
talon et toujours pincée…
|
Journaliste
qui a un passe pour couvrir l'événement
pour une grande chaîne. Ses deux techniciens peuvent
être portés pâles et remplacés
facilement.
|
Hank Foster
|
La quarantaine
fatiguée et l'œil jaune.
|
Technicien
de Joyce. Laisse sa place volontiers.
|
Hanzo Shotoku
|
La trentaine
assez sportive. Chauve.
|
Caméraman,
laisse aussi sa place pour un peu de fric.
|
NB Tous les participants
de la soirée dans un jeu comme Shadowrun seront elfes ou
humains. Les pjs d'autres métatypes en seront pour leur
grade et devront jouer la technique (les métatypes des
techniciens correspondant à ceux des joueurs).
Les gardes du corps
de John sont au nombre de quatre. :
- Peter " Bingo
" Arroway, le spécialiste du combat rapproché. Un
vice majeur : le jeu.
- Bob " Sniffer
" London, le paranoïaque de la bande (et le mage éventuellement).
Un vice aussi majeur : ne supporte pas les chats (forte allergie)
et les tue à la douzaine.
- Lara Clinton
Daewood, une redoutable flingueuse. Elle vise toujours la tête.
Elle a l'air d'adorer le sexe décalé et fréquente
les boites gothiques de la ville.
- Charles " Freaky
" Bay, le pilote et bourrin d'appoint. Il est physiquement hideux.
C'est une aberration de la nature. Il ne s'exprime jamais qu'en
onomatopées.
Tous les gardes
du corps sont à considérer comme étant d'un
niveau égal aux pjs en combat.
La sécurité
de la boite sera assurée la nuit de la Riders 69 par plusieurs
agents d'une compagnie de sécurité connue en ville
(choisissez en fonction de vos besoins)
ª
Climax
Viens le grand
soir. Un vendredi noir dans le cœur de la ville. Une boite de
nuit qui est l'objet de toute l'attention des médias spécialisés
dans le porno ou la nuit. Les journalistes sont nombreux à
l'entrée ainsi que les fans.
Le timing de
la journée est assez serré.
- 13 h : préparation
des locaux sous la très vigilante surveillance de la sécurité.
- 15 h : fermeture
de la boite. Seuls les gardes restent en place.
- 16 h : arrivée
et maquillage des premiers participants et techniciens.
- 17 h : arrivée
d'Alexandria, la commentatrice de la soirée. Elle fait
quelques interviews avec les participants.
- 18 h : la star
arrive en limousine blindée accompagnée par plusieurs
acteurs de la boite de production. Maquillage et interview et
dîner rapide prennent une heure.
- 19 h : début
des festivités. Il y aura 14 rondes d'une demi-heure pendant
lesquelles 5 participants (4 à la dernière ronde)
viendront se mélanger à John. John a cind minutes
de pause prévue chaque heure. La soirée finira donc
vers près de 3 heure du matin.
Les principaux
créneaux des pjs seront donc au cours d'une ronde, pendant
une pause ou lors du maquillage. La sécurité étant
extrêmement serrée pendant la pause ou lors du maquillage,
ne laissez marcher ces options que si les pjs sont totalement
révulsés par l'idée de laisser l'un d'entre
eux (ou un pnj payé pour) payer physiquement de sa personne
(on est pas là pour forcer non plus).
Profitez de la
soirée pour les faire rencontrer les participants décrits
plus haut. Un moment d'anthologie de roleplaying peut être
réalisé sur les raisons qui poussent chacun à
participer à une telle soirée et de nombreux contacts
utiles peuvent être noués.
Le degré
de description des activités de la soirée ne devrait
être pris en compte que lorsqu'un pj approche personnellement
John. Il faut quand même trouver une position où
l'on puisse mettre sa main sur le front de John et y glisser la
puce et ce, si possible, pendant un moment "climax". Il ne faut
pas en effet oublier que toutes les émotions de John sont
enregistrées en direct et qu'un technicien très
attentif pourrait remarquer quelque chose de bizarre.
Une fois la puce
introduite, les pjs n'auront plus qu'à approcher John avec
un bon prétexte (écrire un livre sur lui, faire
une entrevue, etc…) et à l'inviter au Sirius. Discrétion,
charme, bagout et intelligence seront les principaux atouts de
cette soirée.
ª
After
party
Bien que John
passe le plus clair de son temps dans sa propriété
avec sa petite famille, il peut lui arriver d'avoir quelques petites
lubies. Les gardes du corps de John ne s'inquiètent donc
pas lorsque ce dernier décide de finir sa soirée
au Sirius.
Selon les capacités
de roleplaying de vos pjs, il se peut même que certains
d'entre eux embarquent dans la limousine de John.
Le plus gros
problème consistera à tomber sur tous les gardes
du corps et éventuelles accompagnatrices sans attirer leur
méfiance et risquer un bain de sang. Il faudra être
rapide et efficace (du gaz neurotoxique ???) pour que les
gardes du corps n'appellent pas de renforts (c'est vite fait
de signaler un problème). Il faudra aussi coordonner
les actions. Le chauffeur par exemple ne quitte jamais son véhicule
et il est toujours relié par témoin vidéo
aux autres gardes.
Aux pjs de déterminer
comment ils se positionnent dans le "Sirius", un bar plutôt
" cosy " à l'ambiance feutrée. Trois hommes sûrs
de l'organisation de "Al" seront aussi là pour les épauler.
Ne placez pas
de clients supplémentaires dans le bar. L'enlèvement
de John doit rester discret. Lorsque les gens de a " Famille "
de Mariko enquêteront plus tard, ils constateront que le
bar devait être fermé le jour de l'enlèvement
et que le propriétaire du bar (un faux nom) est décédé
depuis quelques jours.
ª
Deep
inside
Une fois les
gardes du corps au tas et John capturé proprement. Les
hommes de "Al" vont tout faire pour explorer l'intérieur
de son crâne. Toutes les techniques seront utilisées
: drogues, puces, sonde magique si besoin est. Les services et
les talents des pjs en matière d'interrogation sont également
requis.
En bref, les
pjs apprennent les choses suivantes :
- John est totalement
conditionné par un foutu lavage de cerveau. On lui a changé
certains goûts et ses orientations sexuelles. On est jamais
parvenu à en faire complètement un pervers par contre.
Les tentatives pour le rendre hard-crade ou pédophile ont
échouées. Ce qui laisse penser que ceux qui ont
programmé John font vraiment dans le dégueulasse.
- Sa femme Mariko
semble derrière tout ça vu qu'une partie de son
conditionnement implique une loyauté indéfectible
à sa femme.
- John est très
épris de son fils Jude. C'est le seul être avec lequel
on lui permet d'être entier. Enlever John sans enlever Jude
serait fatal pour sa psyché.
- La sécurité
autour de John est assez sévère mais pas insurmontable.
John vit dans un secteur résidentiel très surveillé.
Deux gardes supplémentaires habitent sa maison, quatre
lorsque sa femme s'y trouve.
Dans le cas
particulier de Shadowrun ou d'un jeu qui permette une détection
de l'aura, aucun des gardes n'est magicien, ce qui facilite le
remplacement des deux personnes…
- L'image de
Rowena est toujours gravée dans l'inconscient de John.
Derrière tout le voile de la corruption et de la manipulation,
le sentiment reste, imbrisable. Sortez les fleurs bleues dans
le pot de chambre les enfants.
- Mariko est
de sortie pour toute la nuit ce soir. C'est donc le moment
idéal pour enlever le petit Jude.
ª
Bal
masqué
Une fois toutes les
informations obtenues, Rowena (cachée de la scène
et dans l'ombre, elle n'est pas encore apparue) et " Al "
prennent la décision d'enlever le gamin et de laisser leur
taupe sur place. Oui la taupe, " Guzman ", le paumé que
les pjs ont déniché, vous vous rappelez ? " Al "
déclare tout simplement que " Guzman " a été
programmé pendant un mois pour simuler la personnalité
de John et sera chargé d'espionner Mariko.
Si des pjs font la
remarque qu'on risque de déceler la différence entre
les deux hommes, " Al " répondra que ça n'est pas
si important que ça du moment que le faux " John " puisse
approcher Mariko.
Des pjs un tant
soit peu suspicieux devraient se douter que le faux " John " a
sans doute été programmé pour éliminer
Mariko. Mieux vaudra pour eux éviter de trop s'appesantir
dessus. " Al " et " Rowena " réclament vengeance et veulent
éliminer une concurrente. Pour convaincre néanmoins
des pjs récalcitrants ou insistants, ils pourraient mettre
en avant le fait que Mariko produise vraiment des simsens immondes
et que ça n'est que justice.
A vous de décider
également si " Rowena " se dévoile physiquement
dans cette partie du scénario.
Les pjs doivent
ensuite prendre la place de certains des gardes du corps de John
et signaler à la maison de John que tout est en ordre.
Les gardes du
corps qui ne peuvent être remplacés sont placés
endormis dans la voiture. Les pjs qui n'ont pas pu endosser d'identités
doivent être cachés. Les quelques personnes de l'organisation
de " Al " qui étaient sur place sont droguées pour
oublier tout de l'événement.
John est ensuite
emmené par " Al " pendant que " Guzman " prend sa place
au milieu des pjs.
Il ne reste plus
qu'à rentrer à la maison et prétexter que
certains des gardes du corps (ceux qui ne sont pas remplacés)
se sont trop camés en cas de fouille intempestive de la
compagnie de sécurité qui surveille le quartier
résidentiel où habite Mariko.
En option il est
possible également de faire en sorte que ça soit
les pjs qui finissent la programmation du faux John si ces derniers
disposent des talents nécessaires (Hypnose, Magie, Médecine,
etc…). Dans ce cadre là, on leur aura demandé de
choisir une charogne à la place de " Guzman " si les pjs
n'acceptent pas facilement les boulots humides
ª
Nettoyage
Cette partie
du scénario est, elle aussi, assez libre. Le maître
de jeu modulera la difficulté de la scène finale
à son gré.
Pénétrer
au cœur du complexe résidentiel de luxe n'est pas difficile.
Garer la voiture au garage est aussi facile. Eliminer discrètement
et proprement (fais dodo colin mon p'tit frère) les gardes
laissés en place dans la maison peut s'avérer un
challenge. Mais découvrir que Mariko est rentrée
aggrave la situation.
Tout est affaire
de style et de roleplaying ensuite. Est-ce que les pjs sauront
bien jouer le rôle des gardes du corps ? Jusqu'où
approcheront-ils de Mariko sans se faire soupçonner ?
Toujours est-il que
le faux John, lui, ne songera qu'à s'acquitter d'une seule
mission : approcher Mariko et déclencher la bombe qu'il
porte dans son petit corps lorsqu'il la touchera.
Sa programmation
est très exactement ça : Lorsque tu verras Mariko,
tu t'approcheras d'elle jusqu'à la toucher et tu mettras
ton pouce droit dans ton nez. Si ce sont les pjs qui ont programmé
le faux John, ils vont certainement avoir un moment de panique
le faux John s'approcher de Mariko.
La bombe a un effet
mortel dans les 1,5 mètre de rayon et peut blesser dans
les 4 mètres. Vous pouvez pimenter la sauce en blessant
un joueur ou deux ou l'enfant. Mariko ne devant pas être
chez elle, les programmeurs de " Al " n'ont pas forcément
pensé à inclure dans la programmation du faux John
: si tes gardes du corps ou l'enfant sont à plus de 2 mètres
de Mariko, approche d'elle, touche la, et mets ton pouce droit
dans ton nez.
Cet impondérable
certain ( c'est vous qui décidez du moment ou vous faites
apparaître Mariko ) obligera les pjs à réagir
à chaud. Continueront-ils à jouer le jeu des gardes
du corps s'ils ont réussi jusque là ? Commenceront-ils
à sortir les armes ? Vérifieront-ils si Mariko est
vraiment morte ? Embarqueront-ils l'enfant éventuellement
blessé à toute allure vers l'hôpital le plus
proche ? Parviendront-ils à faire croire à certains
des gardes du complexes résidentiel qu'ils iront plus vite
à l'hôpital qu'une ambulance ?
Ils seront appelés
par " Al " pendant leur fuite en tout cas, pour que tout le monde
soit récupéré à un carrefour précis.
Un homme de " Al
" indiquera aux pjs mécontents de la tournure des événements
qu'il ne fallait pas que les pjs se doutent que Mariko était
une cible pour éviter tout risque de détection en
cas de mauvais jeu d'acteur (ou en cas de sorts permettant
de repérer les ennemis dans un univers comme Shadowrun).
Le fait que Mariko ait été dans la maison en même
temps que les pjs est juste un lamentable concours de circonstances.
Si vous avez envie
de vous payer quelques bonnes tranches de gun fight ou de courses
poursuites contre les hommes de l'organisation de Mariko, c'est
aussi le moment idéal pour laisser les dés rouler
sachant tout de même qu'un enfant doit être protégé.
ª
Expatriation
Une fois tout
le petit monde en sécurité, Rowena se dévoilera
éventuellement aux pjs pour leur demander un dernier service.
Convoyer John et son fils dans un autre pays (la France à
Cyberpunk ou Shadowrun, une autre planète en science fiction),
là où il pourra être soigné et libéré
de son passé d'esclave.
Là encore,
vous pourrez en profiter pour faire voyager vos pjs dans une ambiance
qui passera de " luxe, calme et volupté " à " stress,
assaut et rataboum " lorsqu'ils découvriront que le petit
Jude possède un implant qui n'a pas été décelé
au scanner.
Au choix du mj,
l'implant peut libérer des molécules chimiques mortelles
ou incapacitantes, permettre de localiser l'enfant (émetteur
passif recevant un signal satellite de temps en temps), plonger
le gamin dans un comas qui nécessite des soins… etc…
L'opposition
tombant éventuellement sur le râble des pjs est laissée
à votre guise. De la section d'assaut ultime à l'espion
infiltré.
Bien sûr
la fin du scénario peut également être totalement
différente, les pjs, mécontents de s'être
faits un peu avoir (le coup de la bombe quand même…), peuvent
tenter d'enlever Jude pour réclamer une rançon ou
donner une meilleure vie à l'enfant. Damenschwarz pourrait
faire semblant d'aider les pjs dans un premier temps si cette
option est retenue, mais il fera tout ensuite pour que le petit
retrouve son père, histoire de rentrer avec le carton d'invitation
dans l'organisation de " Al " (Damenschwarz est un ripou mais
il ne touche pas aux enfants).
Mariko pourrait également
ne pas être morte. Une femme extrêmement mutilée
au cœur de pierre fait une excellente Némésis. Quelque
chose de terrible qui alimenterait plus fort que les flammes de
l'enfer les dissensions entre la " Famille " de Rowena et la sienne.
ª
Casting
Marcus Damenschwarz.
L'incarnation parfaite du ripou opportuniste, manipulateur
et presque uniquement motivé par le gain. Il est assez
cynique, a tout vu et tout vécu. Physiquement, imaginez
un Ralph Fiennes sur le retour avec un bouc grisonnant. Il n'a
pas peur de vendre certaines informations aux pjs car :
- Il compte se retirer
au vert.
- Il peut faire accuser son
collègue alcoolique d'avoir distiller les infos.
- Les hommes de Mariko ne l'ont
pas bien payé sur l'affaire de l'incendie de la maison
Bratts.
- Il est pourri mais tout de
même, avec la guerre des corpos / clans / famille qui s'annonce,
il préfère être dans le camp de ceux qu'il
sait ne pas être dans le trafic d'enfants et que c'est une
bonne occasion de devenir un agent ou un fixer de l'organisation
de " Al " (surtout s'il est mis au courant que les pjs travaillent
pour " Al ").
Il est d'un niveau au moins égal aux pjs en social et supérieur
en magouilles.
Rowena. Sa
première motivation est de retrouver son amour de jeunesse.
Puis de tuer celle qui lui a fait subir tout ca. Elle est dure
en affaire mais c'est quelqu'un de juste. Elle peut comprendre
les problèmes moraux impliquant le fait d'assassiner quelqu'un,
c'est pour ça qu'elle suggère que la bombe humaine
soit un déchet qui ne manquera à personne. Elle
est encore jeune (28 - 30 ans) et physiquement, elle est typée
italienne brune au teint clair (assez proche de Monica Belluci).
Elle porte en permanence des lunettes noires ces derniers temps
en signe de deuil pour la mort de son père. Elle exige
le plus grand secret et la plus grande discrétion dans
cette affaire car elle est au milieu de luttes internes incessantes
pour la prise du pouvoir dans sa " Famille ".
Elle est d'un niveau supérieur
aux pjs en social et affaires. Inférieur pour le reste.
Al. Il
est le conseiller de Rowena et c'est un vieux singe à qui
on apprend plus à faire de grimaces. Il était le
meilleur ami du père de Rowena. Et il fera tout pour la
réussite de cette mission. Que les pjs essaient de le tromper
ou de révéler le secret de Rowena, et ils sont morts.
Al respecte sa parole par contre et fait en mesure de donner tous
les moyens nécessaires pour la réussite de la mission.
Physiquement, imaginez pour le décrire un Alec Guiness
de la cinquantaine en plus gros.
Mariko.
Allez, on lui met la trentaine non définie et
un physique ou une sécheresse à la Lucy Liu dans
Ally mac Beal mais en plus japonais. Mariko est une garce finie.
Elle a eu à souffrir du machisme de sa " Falimille " et
elle a dû devenir encore plus dure pour y arriver. Au début
de leur histoire, elle a vraiment eu le béguin pour John
Lebovich, puis le commerce a repris ses droits. Officiellement
dans son organisation, elle ne se salit jamais directement les
mains. Officieusement, c'est autre chose. Elle a le goût
du sang. Ca lui est venu le jour où elle a tué son
père parce qu'il abusait d'elle et de sa sœur. Et ca lui
est resté.
Elle est d'un niveau égal aux
pjs en combat et supérieur en social.
John Lebovitch.
Décrivez le aux pjs comme une sorte de Brad Pitt brun
avec des traits plus fins. Le pauvre est devenu totalement le
jouet de Mariko à force de reconditionnements ou de lavages
de cerveaux. Il n'a réussi à conserver qu'une partie
de lui-même à travers son fils et quelques rêves
enfouis. Il lui faudra beaucoup de temps pour revenir à
la réalité.
Il est d'un niveau égal aux
pjs en activités physiques, surhumain en sexe, supérieur
en social et inférieur pour le reste.
ª
Conclusions
Récompensez
vos pjs en fonction des difficultés supplémentaires
que vous leur avez mis dans les pattes et n'oubliez pas qu'ils
auront gagné une chose plus importante que des points d'expérience
s'ils ont mené le scénario à bien : des contacts
sûrs dans l'organisation de " Al " et de nouvelles possibilités
d'embauche.
Bien sûr
ils ont aussi des chances d'avoir gagné un ennemi redoutable.
Mais dans toute guerre, il faut choisir son camp à un moment
ou à un autre…
Offrez également
un petit cadeau personnalisé aux pjs, choisi personnellement
par Rowena. Elle est très contente du travail des pjs et
tient à ce que la récompense soit un peu différente
pour une fois.
Si les pjs sont
du genre bavard ou qu'ils veulent profiter de cette situation
pour utiliser Rowena ou " Al ", coupez-court :
- Soit les pjs
se retrouvent amnésiques (option généreuse,
on les pardonne parce qu'ils se sont fait avoir avec " Guzman
" programmé).
- Soit ils se
font pourchassés et flinguer (option logique, faut pas
trahir un employeur).
Si l'option chevalier
de justice urbaine retient votre attention, vous pouvez faire
rapidement fouiller la maison de Mariko aux pjs et leur faire
avoir accès à des informations sur des réseaux
pédophiles ou de snuff movies. Quelque chose que réprouve
la " Famille " de " Al " ou qui pourrait être utile pour
faire chanter des gens.
Quand on met
les pieds dans les ombres sales du milieu du porno, on est pas
sûr de pouvoir en ressortir immaculé…