L'Ordo Maximus
L'Ordo Maximus
Traduit par Archaos, http://perso.wanadoo.fr/archaos/
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Archaos est un grand monsieur qui a un excellent site. Il a compilé plusieurs traductions dessus (parce tout simplement Descartes ne le fera jamais) et je me dois de donner le lien vers son excellent site. Ce que vous lirez dessous est en gros le résumé des règles concernant L'Ordo Maximus. Brrr. Ca sent le copier coller avec la page sur Winter Night, cette page non ? Les commentaires du début étant de Martin de Vries un chasseur de vampires complètement fanatisé par sa cause, ne prenez pas tout pour argent comptant.

LA CONSPIRATION VAMPIRIQUE

>>>>>[Voici des extraits du livre de Martin De Vries : Shadows at Noon. Martin De Vries est un chasseur de Vampire et peut-être lui-même un Vampire.]<<<<<
-Captain Chaos (08:17:12/05-24-57)

D'après la nomenclature des parabiologistes le Vampire est connu comme Sanguisuga europa, et non comme Homo sapiens sanguisuga. Le choix est révélateur, Orks, Trolls, Nains et Elfes sont des Homo Sapiens, pas les Vampires, malgré leurs origines et leurs ressemblances physiques. Une fois infesté par le VVHMH, le (Méta)Humain meurt. A la place de la victime, une forme diabolique naît des profondeurs de la Création et elle agira dans les ténèbres et se nourrira de sang innocent.

>>>>>[J'ai connu un Vampire nommé Victor De Lann qui prenait du sang dans les hôpitaux. Il n'aurait pas fait de mal à une mouche.]<<<<<
-Darwin (07:20:49/05-25-57)

Une faction des Vampires se cache derrière une façade innocente, alors qu'elle veut rendre les Vampires capables de diriger l'Humanité. Ce groupe étend sa toile de tricherie et de tromperie sur plusieurs nations mais ses racines se trouve dans l'Ordo Maximus en Angleterre.

>>>>>[Chose intéressante à noter : De Vries était membre de l'Ordo Maximus qu'il a quitté en 2035. Apparemment, il mettait en garde les membres contre une nouvelle conspiration magique chaque semaine et il en a eu assez qu'ils ne le prennent pas au sérieux.]<<<<<
-Hangfire (17:07:39/05-25-57)

>>>>>[Il n'a pas quitter l'Ordo, il a été viré après être entré dans les appartements privés du Grand Chancelier pour trouver la preuve d'une de ses suspicions (qu'il n'a pas trouvé d'ailleurs).]<<<<<
-Salamander (20:34:24/05-25-57)

Beaucoup de monde croit en la façade que l'Ordo Maximus s'est construite : un ordre hermétique et un club pour les Anglais de bonne naissance s'intéressant aux arcanes. Aux plus hauts niveaux, l'Ordo est l'outil d'une demi douzaine de Vampires, peut-être plus (tous de hauts initiés), qui utilisent les fonds et les connexions politiques de l'Ordo pour conduire des recherches biomagiques qui restent cachées aux yeux du publique. Leur terrifiant objectif est de créer des variantes du VVHMH afin de conférer des faiblesses et des avantages du vampirisme à leur discrétion. Par exemple, s'ils arrivaient à isoler la séquence virale donnant l'allergie à la lumière solaire, l'Humanité ne pourrait plus se défendre contre ces Vampires sans faiblesse. Des Vampires pourraient se déplacer de jour et ainsi ne seraient plus différenciables des Humains. De plus, ils pourraient aussi le mettre dans un vecteur particulier afin d'infester l'Humanité qui alors se consumerait au soleil.

>>>>>[Vamps sans faiblesse. <frisson> !]<<<<<
-Paleface

Les complots des Vampires ne s'arrêtent pas là. Ils veulent isoler des variantes du VVHMH afin de créer des monstres suivant leurs objectifs. Par exemple, les Humains, Elfes et Orks gardent leur intelligence après avoir été infesté par le VVHMH, les Nains et les Trolls non. S'ils arrivent à isoler le gène retenant l'intelligence, ils pourraient infecter des Nains et Trolls … ou créer des créatures à partir d'Humains, Elfes ou Orks avec autant d'esprit que des machines ou de puissantes créatures avec une intelligence modelable à volonté.
Mais le pire n'est pas là. Les Loup-Garous sont rendus stériles par le VVHMH-II ; le même virus tend à doter les bandersnatches d'un extraordinaire taux de fertilité. Les Fomorians (Trolls infestés par le VVHMH-II) sont très résistants à la magie et les Gobelins (Nains infectés par le VVHMH) sont particulièrement résistants au feu. Chaque caractéristique doit être l'effet d'un segment particulier du virus. Si ces attributs peuvent être isolés et combinés à volonté, la cabale vampirique pourra créer des monstres d'une puissance terrible (Troll infecté par le virus, pouvant se reproduire rapidement, extrêmement résistant à la magie et au feu plus les pouvoir traditionnels des Vampires !).
Encore plus dangereux : les études des Vampires sur les pions / jouets vampiriques. De telles créatures ne peuvent être créées qu'avec un long processus magique comprenant des quantités significatives de sang de Vampire souvent combiné avec des drogues et contraintes magiques. Les sinistres cerveaux de l'Ordo Maximus tentent de déterminer l'élément biochimique spécifique qui rend cette créature désespérément soumise à son maître ; s'ils réussissent, ils pourront tourner tous les oppositions en une armée d'esclaves. Sans compter que cela pourrait aussi marcher sur les monstruosités précédentes. Si l'Ordo accède à ces connaissances, l'Humanité est clairement condamnée.

INFORMATIONS LUDIQUES
Certains Vampires ne se considèrent pas différent d'un Humain malade, d'autres se considèrent comme étant plus haut placés dans la chaîne alimentaire. Quelque soit leur état d'esprit, beaucoup de Vampires appartiennent à cette mystérieuse organisation appelée Ordo Maximus. Même sans connaître les buts de cette organisation, sa connaissance de la cybermancie et ses recherches sur la génétique métahumaine font de ce groupe une menace.

UTILISER LA CONSPIRATION VAMPIRIQUE

La conspiration vampirique globale présente une grande variété d'options pour le MJ. A un bas niveau, les recherches génétiques des Vampires sont une justification pour que les personnages joueurs rencontrent un nombre illimité de problèmes et d'humanoïdes éveillés avec de nombreux pouvoirs magiques imprévisibles. A un plus haut niveau, l'Ordo Maximus représente une conspiration globale de beaucoup des plus puissants, sans âmes et déterminés des Vampires. Et ils n'ont peur de rien ni de personne. L'Ordo Maximus a des agents dans beaucoup d'organisations, corporations et sociétés secrètes afin de développer sa cybermancie, des drogues et soins expérimentaux et autres " médicaments " pour la " conversion " des Vampires en de puissants personnages.
Le MJ doit déterminer ce que l'Ordo Maximus peut faire et son importance dans le monde.
La façade de l'Ordo Maximus étant une confrérie magique, l'organisation a accès à de grandes connaissances magiques. Ordo Maximus est une des rares organisations possédant la connaissance et l'équipement nécessaire aux rituels cybermantiques, d'importants sites de cette organisation sont donc protégés par des entités très déplaisantes (des cyberzombies aux Métahumains infectés par le VVHMH).

REGLES
La plus importante chose à se rappeler quand on traite avec l'Ordo Maximus est qu'ils sont très expérimentés, très prudents et très soudés entre eux. Ils ne vieillissent pas et savent être patients. Ils ont un grand pouvoir en Angleterre car plusieurs nobles sont membres de l'Ordo Maximus à un faible rang et même si ils ne connaissent pas les véritables buts de l'organisation, ils peuvent avoir une énorme influence sur ses ennemis. L'Ordo Maximus possède peu d'influence ailleurs mais il aide de nombreux politiciens, dirigeants et même des types de la rues tout en attendant (bien sûr) un service en retour.
Pour chaque Vampire, il y a un chasseur de Vampire. Martin De Vries est juste une personne obsédé par la destruction des ces abominations. Les chasseurs de Vampires ne forment pas une organisation soudée, mais ils partagent leurs informations de la même façon que les chasseurs de primes du XIXème siècle.
Si certains joueurs assoiffés de puissance veulent que leur personnage deviennent un Vampire, il est suggéré aux MJ de les décourager aux maximum. Jouez les comme des créatures cruelles, bestiales et abominables afin qu'ils ne veuillent pas échanger leur Humanité contre une damnation sanglante.
Si les joueurs connaissent trop les pouvoirs de certains Vampires ou d'autres créatures infestées et que cela déséquilibre le jeu, le MJ peut rajouter quelques mutations bizarres. Pour cela il peut utiliser les règles sur les créatures toxiques page 148 du California Free State. Pour créer une variante d'une créature VVHMH, il faut enlever un pouvoir existant pour chaque " nouveau " pouvoir et augmenter la sévérité de l'allergie d'un niveau. Le MJ doit aussi réduire de moitié l'Intelligence de la créature.

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