Mes dernières mises en pages

Un scénario pour la Brigade Chimérique le Jeu de Rôle


Couverture Dans la Toile d'Anansi

« Dans la Toile d’Anansi » est un scénario non-officiel de 40 pages rédigé entièrement par l’excellent Stéphan « Mac Lane » Foulc.
Idéalement, ce scénario devrait faire suite à « La Fiancée de Belzébuth », publié dans la Gazette du Surhomme n°6, mais il peut être joué de façon indépendante. Au menu de cette aventure : des rêves plutôt dérangeants, une mort étrange, un voyage en Alsace. Et pour pimenter le tout, un petit tour dans l’Hypermonde… des rêves.
Araignée du matin, chagrin. Araignée du soir, espoir… Vraiment ? (Joueurs ou Meneurs arachnophobes, s’abstenir.)

Une campagne pour la Brigade Chimérique le Jeu de Rôle


Couverture Lame de Fond sous les Tropiques

« Lames de Fond sous les Tropiques » est une mini-campagne officielle de 44 pages, rédigée entièrement par l’excellent Stéphane « StephLong » Treille.
Pourquoi donc «  officielle » ?
Parce que ce long scénario inachevé a été écrit par l’un des auteurs à l’origine du jeu de rôle de la Brigade Chimérique ! Stéphane nous a confié son bébé pour que nous puissions parachever son œuvre. Une aventure inédite !
C’est donc Stéphan « Mac Lane » Foulc qui s’y est collé pour ce qui s’agit de la co-écriture (et du chiffrage des caractéristiques) ainsi que votre humble serviteur (« Mystery Man From Outerspace ») pour la mise en pages.
Au menu de cette aventure : l’invitation d’Hareton Ironcastle dans l’un des restaurants de la célèbre Canebière. La mystérieuse absence de son ami journaliste pourtant convié au repas. Une difficile enquête dans le Milieu marseillais. Des « jaunes » pour casser la grève des dockers du Vieux-Port. Puis une croisière (pas) de tout repos à bord d’un cargo en route vers les Philippines. Et enfin, une expédition dans la Jungle (terrible Jungle…)

Une Campagne pour les Lames du Cardinal le Jeu de Rôle


Couverture Jusquiame, Ranse et Régicide

« Jusquiame, Ranse et Régicide » est la mini-campagne non-officielle de 152 pages de « Vaevictis » pour le jeu 2.K.P.D.P. « Les Lames du Cardinal ».
Attention, c’est un gros fichier zip de plus de 100 Mo qui contient aussi les aides de jeu de la mini-campagne…
Les scénarios proposés dans cette mini-campagne sont, dans l’ordre, « Les Ransés de Loudun », « L’Affaire des poisons », « De Richelieu à Louis XIII » et en conclusion « Régicide en série ».