Mon Pseudo : explication…

Ce n’est pas une pseudo-explication !


C’est la vérité vraie, je vous jure !

Mystery Man From Outerspace

C’est un pseudo que j’ai créé pour m’inscrire sur le forum de La Brigade Chimérique le jdr (à l’époque je n’en étais pas encore le proprio, ni du site d’ailleurs que j’ai développé plus tard, par dépit, parce que le premier avait planté).

Je me sentais alors un peu un extra-terrestre (je “débarquais” sur un forum pour la première fois de ma vie et j’étrennais ainsi ma toute nouvelle liaison ADSL) et ça semblait coller plutôt bien avec le thème du jeu, je crois.

Je m’inscrivais alors dans le but d’entrer en contact avec quelqu’un sur le-dit forum afin de lui proposer de mettre en pages son scénario (mon tout premier, j’en ai ai mis pas mal depuis !) Je voulais jouer le type mystérieux qui ne dévoilerait pas son identité comme maquettiste dans le pdf.

j’opte donc pour “Mystery Man From Outerspace”. Avec un faute sur le dernier mot (normalement Ça s’écrit Outer Space, en 2 mots – mais là, c’est fait exprès !).

Je rentre donc l’identifiant sur le forum phpBB pour m’inscrire… et là je m’aperçois qu’il le refuse parce que c’est trop long !

Et hop, je raccourcis en “Man From Outerspace”.

Mais je tiens à préciser que mon véritable nom est bien “Mystery Man From Outerspace” ! d’ailleurs je signe “MMFO”*.
Mais certains m’appellent juste “Man”, les fainéants ! 😉

J’ai appris plus tard que c’étaient aussi les paroles d’une chanson anglo-saxonne, et qu’un film portait le titre de “Mystery Men”. Je l’ai vu, plus tard, quand il est passé à la télé : un film parodique des super-héros, le jeu de la BC étant aussi un jeu de SH (SurHommes). La boucle était bouclée…

Plus tard, en 2017, est sorti un film, confidentiel, The Man From Outer Space. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il a été inspiré par ma vie, mais…


* D’ailleurs quand je mets, toujours gracieusement il faut le dire, un scénario en pages, scénario que j’ai trouvé sous forme de tapuscrit souvent informe, j’appelle cela une MoMiFicatiOn : grâce à mon travail, il restera “présentable” jusqu’à la fin des temps… (je sais, je ne doute de rien… les Égyptiens antiques ne doutaient pas non plus !) 😉