La Toile du Dragon • Shadowrun

La Campagne de JdR Cyberpunk produite par Ange Gardien



Du déroulement possible de cette Campagne

30 juin 2057

C’est ma technique. Je résume toujours les grandes lignes et je brode autour. Ca sert de pense bête. J’espère que ce résumé remplira ce rôle. C’est utile de savoir parfois où l’on va dans un grand canevas.


En gros, la campagne se déroule en 7 étapes principales ; il vous suffit de cliquer sur les liens appropriés pour en avoir la version résumée et de cliquer ensuite sur le bouton « ⦿ » devant le titre pour aller à la page qui concerne chaque scénario :


• La Photo du Klan permet aux personnages d’enquêter sur une cellule de Winternight et une branche hyper violente de l’humanis (voire même plutôt du KKK). De là, les personnages obtiendront les clés de la propriété parisienne de Dunkelzahn afin de se lancer dans la quête astrale mise au point par le Grand Dragon Dunkelzahn pour préparer son retour, un jour futur. Le départ de l’enquête est, bien entendu, la photo laissée dans le testament.


• La Propriété parisienne de Dunkelzahn lance les personnages à la découverte d’un autre monde magique et leur permet de tester des talents nouvellement acquis avec des cristaux de pouvoir (mais on a rien sans rien, vous allez voir).


• Le Château Glamis confronte les personnages avec ce qui faisait la trame du premier scénario et permet de tuer, en quelque sorte, le seul gros méchant de cette histoire.


• L’Association du Vin Nouveau plonge les personnages au cœur de ce qui pourrait être un nœud ultra-violet et les confronte à la réalité de certaines menaces magiques, en particulier l’Ordo Maximus.


• Excalibur donne l’occasion aux personnages de revisiter un lieu qu’ils ont déjà connu s’ils ont fait la campagne Harlequin’s back et leur permet, aussi, de découvrir leur sens de l’honneur, voire de choisir leur futur.


• Les Trois demeures du Dragon permet aux personnages d’entrevoir la toile mise en place Dunkelzahn et leur donne l’occasion d’accepter ou non de se ranger principalement au service de la Fondation Draco. Les personnages découvrent également, sous le sceau du secret, qui a tué Dunkelzahn.


• Où un rocher rencontre le ciel autorise les personnages à mettre en place les premiers éléments d’un rituel plus que complexe qui pourra réincarner Dunkelzahn ; une longue campagne qui les mènera jusqu’à Mars, enfin, apparemment.


• Les Songes vrais, où vous déciderez des options que vous allez donner à votre style de jeu. Les personnages n’auront-ils été que de simples pions qu’on a utilisé ou seront-ils d’important acteurs du monde de demain ? (Oui de demain, pas de tout de suite, vous avez pas envie de faire jouer des dirigeants de corpos quand même non ?)