
ªLes
éléments du Testament de Dunkelzahn.
Au cours des quelques
mois qui suivent l'affaire de la disparition des fils de l'Argile,
Dunkelzahn reçoit d'autres signes et d'autres visions et
les couche sur son testament. La page préparation de la
Campagne les a normalement résumés mais un récapitulatif
étoffé ne peut pas faire de mal. Voici tous les
éléments du testament de Dunkelzahn qui sont abordés
ou effleurés dans ce scénario.
ªLes
disparus de Chicago
Je
lègue 100.000 nuyens pour que chacune des personnes suivantes
soit sauvées de la Zone de Contenance de Chicago : James
Delany, Dr. Edward Oden, Gregory Armtwister, Protacio Corcoran,
Katherine Sitsu et Sissel McCarthy.
Le cagoulé qui
porte une épée sur la photo est Louis Pauls, le
Boureau. Il a assassiné l'ancien porteur de l'épée
en 2054 avant de la lui voler. Ce porteur, James "Lord" Collins,
était un assez grand théoricien de la Magie, un
Lord Britannique installé à Chicago pendant 2 ans
et disposant d'une chaire à l'université de Thaumaturgie.
Un de ses domaines d'études fût le château
de Glamis, l'endroit qui se trouve être le domaine de Jezrn'
twittornodonom, le dirigeant de la Main Supérieure.
Les rapports de cette affaire
avec cette partie du testament sont les suivants :
- Katherine Sitsu
était la femme (déléguée à
l’urbanisme) de "Lord". Elle connaissait bien son sujet d'étude
et possède tous les enregistrements pris le jour de la
mort de son mari. Elle le soupçonnait de la tromper et
avait truffé leur appartement de micros et caméras
espions. En arrivant sur les lieux du crime, elle retira pour
son compte les micros et les caméras en question et les
écouta avant de prévenir la police. Comment dire
? Sa raison vacilla lorsqu'elle entendit tout ce qui s'était
passé et elle fut internée.
- Gregory Armtwister
est l’inspecteur de la Lone Star chargé de l’investigation
sur la mort de James "Lord" Collins. Un flic honnête et
relativement droit, doté d'un potentiel magique inexploité
qui lui permet d'être une sorte de médium ou de profiler.
Il a obtenu les enregistrements de Katherine et a commencé
à remonter la piste d'un lieutenant du Bourreau mais les
insectes se sont mis joyeusement en train dans la partie (les
événements de 55) au moment où Gregory rendait
visite à Katherine Sitsu. N'écoutant que son courage,
Gregory a pu sauver quelques patients et retourner se cacher chez
lui ou habite sa demi-sœur à moitié autiste.
- Sissel Mac Carthy
est la demi-sœur de Gregory. Tout comme son demi-frère
(un don de leur mère), elle possède un talent inexploité,
particulièrement en ce qui concerne les esprits (on peut
la considérer comme une adepte invocatrice). Il lui arrivait
souvent d'aider son frère en demandant à certains
de ses amis invisibles d'enquêter avec lui. Un de ses amis,
justement, a pu commencer à aider à orienter l'enquête
vers une organisation qui vénère les loups et les
corbeaux. Entre-temps, cet ami a disparu et Sissel doit se cacher
avec les survivants qui l'ont accompagnée dans deux années
d'enfer : son demi-frère, un médecin et deux déficients
mentaux.
- Protacio Corcoran
est un ex-étudiant de Collins. A vrai-dire, il est même
plus que ça, car c'était son amant. Du moins sur
un plan spirituel, les deux hommes avaient trouvé une technique
magique permettant de faire passer des émotions très
fortes en astral. La seule façon pour Protacio Corcoran
de faire l'amour car celui-ci est sujet à de fortes crises
d'identité du fait qu'il ne soit pas vraiment totalement
un homme de part ses chromosomes XXY. Protacio a totalement pété
les plombs à la mort de Collins et s'est fait interné
dans la même clinique que la femme de ce dernier, peut-être
parce qu'il a pressenti qu'elle connaissait une partie de la vérité.
- Le docteur Edward
Oden est intéressant pour ses sujets d'études sur
la schizophrénie et les rapports qu'on peut établir
entre la folie et la magie (sa thèse universitaire). Il
se trouve également qu'il est le docteur chargé
du cas de Protacio et qu'il a maintenant pas mal de travail avec
le cas de Sissel (dont il est un peu tombé amoureux, bien
qu'il ne veuille pas se l'avouer.)
- James Delany est
un amnésique, un amnésique total. Il était
lui aussi dans la clinique au moment de l'éveil des insectes
et a fui avec Armtwister, Corcoran, Sitsu et Oden. Qui est-il
? D'où vient-il ? Aussi vite que l'infini ? Les portes
doivent rester ouvertes.
Rockn'roll :
Les maîtres de jeu qui apprécient particulièrement
les styles de jeu parallèles sont fortement engagés
à faire jouer pendant le temps d'une séance ou deux
les rôles de ces personnages. Imaginez ce que ça
doit être pour eux de survivre à l'enfer qui se déchaîne
sur Chicago puis de faire face à la célébrité
lorsque des runners viendront pour les extraire de l'horreur.
Vous pouvez même décider
de rajouter de longs moments de la vie des enfermés lorsque
les personnages se connecteront aux cristaux mémoires de
Dunkelzahn ou d'interconnecter les pjs avec les pauvres enfermés.
Les pjs auraient ainsi une partie des souvenirs, les attributs
physiques et les attributs mentaux (sauf Volonté qui restera
celle des pjs) des enfermés. Une sacré occasion
de faire des scénarios bizarres non ? Se connecter avec
des gens qui surfent sur les vagues plus que tangentes de la folie
peut être une expérience de jeu sans précédente.
ªLes
Six Malheureux.
Au
nom des Six Malheureux, je donne 250.000 nuyens pour établir
un fond afin d’assister les victimes de crimes magiques, ainsi
que leurs familles et proches.
Les six malheureux
constituent tout simplement l’équipe défunte de
shadowrunners des fils de l’Argile.
- Alexander
White a.k.a Alex était le chef du groupe pour les opérations
tactiques, c'est lui qu'on voit sur la photo. Il était
Physad relativement compétent mais quelque peu câblé.
Il s'est fait capturer alors qu'il explorait le sous-sol d'une
distillerie de Wichita en compagnie de ses camarades. Leur enquête
les avait amené à penser que le sous-sol en question
était un des endroits où les cagoulés de
la Main Supérieure accomplissaient leurs cérémonies
mystiques. Il laisse trois enfants perdus dans la nature avec
trois femmes différentes, dont une certaine Lucille Tyre
qui a perdu son enfant en 51 : la petite Mary Beth Tyre.
- Christopher Benson
a.k.a Lidvak était le boute-en-train du groupe. Un brave
nain samouraï amateur de cigares, de nouvelles technologies
et de travail bien fait. Il a été capturé
en même temps qu'Alex. Ce sont ses yeux qui ont enregistré
et diffusé l'image d'Alex devant ses bourreaux. Le pauvre
Lidvak était cloué à une croix en attendant
que son copain soit sacrifié. Heureusement que son cyberware
crânien put transmettre une image en relais au drone de
Yoris afin que celui-ci soit informé de leur destin. Il
a laissé deux ou trois caches secrètes remplies
de matos que personne n'a encore trouvées.
- Charles Frauer
a.k.a Stoler était le decker du groupe. Un humain qui croyait
en la cause de l'intégration raciale (avec des frangins
nain, ork et troll). Il est mort le premier. Butté par
un esprit allié corbeau se manifestant dans son dos. Empalé
direct. Ce qui l'empêcha de protéger ses camarades
lorsqu'ils activèrent une alarme passive. Il n'a rien laissé
d'autre qu'un grand vide sur le nœud du shadowland dans lequel
il avait l'habitude de parler d'écologie et d'éco-activisme.
- John Marcus Ford
a.k.a Yoris était un des deux riggers du groupe. Un ork
vigoureux mais il était blessé au moment du run
et ne pouvait pas accompagner physiquement les membres de son
équipe. Spécialiste des objets miniaturisés
et de la surveillance extérieure, il ne vit rien venir
car les membres de la Main Supérieure passèrent
par une autre entrée : celle du bar attenant à la
distillerie. Il put connecter son drone avec le protocole radio
de communication de Lidvak, ce qui lui permit de recevoir quelques
images de la mort d'Alex. Son van fut malheureusement repéré
par des esprits gardiens et par la liaison radio. Il n'eut que
le temps d'envoyer deux images à Heiz et Ingis. Ce fut
peut-être lui qui pris le plus de temps à mourir
une fois capturé.
-
Ludwig Brass a.k.a Heiz était aussi un rigger. A vrai dire,
c'était un ancien pilote de course un peu mondain. Il avait
abandonné son style de vie en tombant fou amoureux d'Ingis.
Sa fortune familiale et ses relations dans certains milieux des
affaires avaient aidé à patronner pas mal de runs
à vocation écologistes. Il avait un enfant, Natacha,
avec sa femme. Son rôle, pendant la mission de ses camarades
était de fouiller, avec Ingis, la maison de Ronald Trump,
le patron de la distillerie dans laquelle s'introduisaient ses
camarades. Il reçut un appel à l'aide de Yoris ainsi
que deux images indiquant qu'il y avait un problème. Il
essaya de sauver ses camarades, mais c'était peine perdue.
Il envoya donc rapidement un mail sur la boite privée des
trois personnes les plus proches de lui : son fixer, son cousin
qui s'occupait de sa fille et sa belle-mère : Lily. Il
fila avec Ingis ensuite sur Tumwater pour essayer de sauver Lily.
Ils furent malheureusement repérés près de
la distillerie, pris discrètement en chasse et capturés
près de Tumwater avant d'être exécutés
pour la grande cause de Ragnarok.
- Lucinda
Bright-Brass a.k.a Ingis était la shaman du groupe. Une
shaman d'un totem assez rare : le Phénix. Elle était
un peu l'âme et le ciment du groupe de runners. Les guidant
parfois à travers ses visions et ses relations avec le
monde des esprits. Trois ans avant sa mort tragique, elle était
parvenue à invoquer un esprit allié nommé
Wingy qui prenait son apparence ou la forme d'un oiseau de feu.
Mais un an à peine après l'invocation de Wingy,
elle faillit mourir dans un run contre des pollueurs sur une station
pétrolière. Wingy acquis sa liberté à
cette occasion, mais il/elle choisit de rester avec son ancienne
maîtresse. Ingis était très concernée
par la cause de l'intégration des métahumains ou
par la lutte pour la protection de l'environnement. Elle était
enceinte d'un nouvel enfant lors de son dernier run. Lorsqu'elle
fut exécutée, Wingy, fut également éliminé.
Mais pas définitivement. On ne peut pas tuer un esprit
libre aussi facilement. Un mois après la mort d'Ingis,
Wingy revint à la vie, adoptant la psychologie et les traits
de comportement d'Ingis. Il/elle se renomma "Retour
de Cendres" et s'enfuit à
Chicago, là où se trouvait sa fille et le cousin
de son mari (parti se cacher loin du Sud après avoir reçu
le mail avec les photos). "Retour de Cendres" coupa les ponts
avec toutes les enquêtes qui concernaient la Main Supérieure,
trop effrayée (de façon inconsciente) par le souvenir
de la mort de sa créatrice. Elle a même plus ou moins
oublié qu'elle a placé sa vie cachée dans
le chat de la mère d'Ingis. Et c'est mieux ainsi pour elle,
du moins pour l'instant.
Ceux qui savent ce
qui s'est passé. En dehors de "Retour de Cendres" ou des
membres de la Main Supérieure, il n'y avait que six personnes
au courant de l'histoire des photos. Chacune d'entre elles connut
un destin à part :
- Carleon, le fixer
des runners, eut juste le temps de voir que le message qu'il avait
reçu avait été envoyé à deux
autres personnes : Robert J Hemedes et Lily Tailor. Il signala
discrètement l'information à un intermédiaire
qui traitait avec lui, un esprit qui lui donnait parfois certaines
affaires et qui travaillait pour le réseau de Dunkelzahn
(sans qu'il le sache). Puis il attendit des nouvelles de ses runners,
ou du moins d'éventuels survivants. Personne ne vint. A
part la grande faucheuse sous le masque de deux des membres de
la Main Supérieure : Bourreau et Chevalier. Carleon fut
exécuté avec toute sa petite famille. Longuement.
Une ombre ou deux sur la Nouvelle Orléans pourront encore
s'en souvenir.
- Lily Tailor, comme
il a été indiqué vaguement plus haut, se
mura derrière le masque du silence. Elle ne pouvait pas
partir car, en restant, elle avait une chance d'apprendre un jour
la vérité. Lentement, elle tenta de se rapprocher
encore un peu plus de son frère. Pas une chose très
facile en ayant perdu toute sa famille et en sachant que ce dernier
avait franchi le seuil de la folie. Les seuls deux atouts de Lily
sont : son chat (qui la rassure, elle ne sait comment) et le fait
que personne ne soit au courant qu'elle ait reçu les photos.
Elle est totalement insoupçonnée dans cette affaire.
Totalement. Ca n'est qu'une brave bibliothécaire qui, dans
ses heures de loisirs, sert les intérêts du Klan
en faisant à manger pour les hommes.
- Robert
J. Hemedes, le cousin de
Ludwig Brass, un homme charmant mais un petit peu dérangé
après les événements. Il était commercial
dans une agence de publicité, risque-tout dans certains
investissements boursiers et parfaitement heureux dans son activité
nocturne : danseur drag-queen dans les boites branchées
de la Nouvelle Orléans. C'est lui qui s'occupait de la
petite Natacha, la fille de son cousin Ludwig, lors des runs.
Il avait acquis une certaine indépendance financière
avec ses placements. Lorsqu'il reçut la photo, son grand
sens de l'intuition lui apprit que sa vie était en danger.
Et il déménagea sur Chicago où il avait de
la famille. Là-bas, il prit des parts dans plusieurs affaires,
notamment Truman Technologies et ne consacra plus qu'à
sa vie nocturne et à l'éducation de la petite Natacha.
Il fut rapidement rejoint par "Retour de Cendre", celle qu'il
considère comme la femme de son cousin. Et tous les deux
montèrent un petit spectacle qu'ils jouent encore maintenant.
Leur maison est situé hors de la zone de quarantaine. Et
ils doivent plus se serrer la ceinture avec la perte financière
qu'a subi Robert lors de la chute des actions Truman Technologies
(après les événements de Chicago).
- Jack
Addams a.k.a Eldarlord, la quintessence de la grâce elfique
dans le réseau. C'est un personnage un peu à la
Dodger dans les capacités. En fait il travaille depuis
longtemps dans le réseau de Dunkelzahn car il a une particularité
non négligeable : c'est un psikaë, un individu qui
a trouvé le moyen de mieux se connecter au réseau
en utilisant les pouvoirs de son esprit (voir la page concernant
les règles sur les psikaës). Ce qui le classe dans
l'élite des deckers mondiaux (il doit être dans le
top 100 lorsqu'il utilise ses pouvoirs). C'est lui qui fût
chargé de pirater la boite mail de Lily et d'effacer les
traces de l'envoi du message. Il travaille parfois pour Oza-Kumi,
le mentor des pjs, et viendra donc à la rencontre du decker
du groupe lorsque ces derniers commenceront à chercher
à savoir où la photo est apparue pour la première
fois sur le net. Il n'a lâché cette information à
personne pour l'instant. Il n'est pas intéressé
par la résolution de l'affaire de la photo du Klan. Ca
lui prendrait trop de temps sur ses projets actuels qui concernent
un autre élément de la toile mise en place par Dunkelzahn.
Il est chargé de protéger et de surveiller certains
enfants dans un ordre secret : ceux qui un jour pourront rappeler
Dunkelzahn. Peut-être y aura-t'il au sein de cet ordre les
enfants des pjs si vous vous sentez à même de tenir
une campagne de longue haleine.
- Dunkelzahn.
Mais vous savez déjà ce qui lui est arrivé
si vous avez lu la trilogie du pouvoir…
- L'esprit intermédiaire
qui a relayé l'information de Carleon, le fixer de la main
d'Argile, à Dunkelzahn. Il se fait maintenant appeler James
et habite dans la propriété parisienne de Dunkelzahn.
Il se présente sous le parfait aspect du majordome britannique
et espère de toutes ses forces que les élus qu'il
attend viendront bientôt le rejoindre dans la maison pour
commencer le long processus qui marquera le réveil de son
maître.
Rock'n Roll
: hé oui. Pourquoi pas hein après tout ? Vous
pouvez également faire jouer un bref instant la vie de
ce groupe sympathique de runners. Des gens qui croyaient en une
cause dans leur travail et qui avaient aidé plusieurs éco-activistes
ou groupes d'intégrations à mener à bien
leurs œuvres.
Vous pouvez aussi développer
le rapport entre vos pjs et Eldarlord si vous avez envie d'explorer
les pistes de certains mystères de la matrice. Eldarlord
fait partie de l'Association du Vin Nouveau et pourra être
une source utile de contacts avec vos pjs, surtout pour faire
découvrir des points chauds de la matrice et du shadowland,
particulièrement des serveurs ultra-protégés
qui sont restés dans le réseau de Dunkelzahn.
Il est possible que Natacha
devienne une des Elues chargée du rituel permettant la
réincarnation de Dunkelzahn un jour. Aussi les joueurs
seront également peut-être amenés à
la surveiller de près, tout comme ils pourront être
concernés par la menace insecte (mante religieuse) qui
s'intéressera de près à cette jeune enfant
motivée et volontaire (avec un futur totem phénix).
ªDagnaitiowki’sk’owsrin
A
Dagnaitiowki’sk’owsrin, je lègue la puce simsens cataloguée
" l’Âge de Sang " située dans mes coffres privés
à VisionQuest.
Une fois que les
joueurs auront accompli la quête
astrale pour savoir où
se trouve l'esprit appelé Wingy ou "Retour de Cendres",
ils obtiendront en un nom : Dagnaitiowki’sk’owsrin. Ce nom est
l'anagramme du nom véritable de Wingy. Il n'y a que Wingy
qui possède ce nom en anagramme dans le monde des esprits.
Ce que contient la puce est laissé à l'appréciation
du maître de jeu, mais il y a fort à parier qu'elle
contient de quoi remettre "Retour de Cendres" sur pied dans la
lutte contre les toxiques ou les mages de sang, voire que "Retour
de Cendres" jouera un rôle dans le rappel à la vie
de Dunkelzahn grâce à son statut de Phénix.
Le maître de jeu est encouragé à développer
cet aspect futur du scénario s'il prolonge la campagne.
Il est probable que les informations contenues dans la puce soient
également source d'une nouvelle campagne dans l'astral
pour les personnages joueurs (une fois qu'ils auront fait quelques
runs plus classiques dans le monde réel, il faut savoir
alterner que diable…). "Retour de Cendres" sait tout de l'équipe
de la main d'Argile. Après de longues discussions, les
joueurs pourront se trouver sur la piste d'un autre élément
du testament : le troisième enfant d'Alex, le samouraï
est la petite Mary Beth Tyre.
Rock'n Roll
: les maîtres de jeu carrément intéressés
par le sujet des esprits peuvent faire de "Retour de Cendres"
un pj. Après tout elle croit qu'elle est humaine et a des
réactions parfaitement à l'aune de celles qu'on
pourrait attendre d'une mère qui protège son enfant.
Elle possède les caractéristiques suivantes :
- Aspect physique : une superbe
elfe rousse aux mèches enflammées avec des yeux
presque rouges. Elle est assez petite (1,70) avec des costumes
plutôt près du corps. Elle peut aussi être
un oiseau de feu ou une sorte de démone de feu.
- Psychologie : c'est un anima
qui a reproduit fidèlement la personnalité de Lucinda
Bright. Elle est motivée avant tout par le désir
de liberté et la volonté de protéger sa famille.
Elle s'est attachée à Robert J Hemedes, le parrain
de sa fille, et utilise sa magie pour le protéger ou s'occuper
des éventuels menaces qui pourraient peser sur eux dans
la rue (Voir Hemedes).
Elle est extrêmement concernée par tout ce qui concerne
la lutte pour protéger l'environnement et est une militante
active dans les partis verts.
- Attributs : Force 6,
Energie 2 ce qui donne Force 6(8), Rapidité
6(8), Constitution 6(8), Charisme 6, Intelligence
6, Volonté 6, Essence 6, Magie
6, Réaction 6, Initiative 17/26
(astral) +1 D6
- Pouvoirs : Aide (peut servir
de focus de pouvoir 6 pour un magicien allié), Déplacement
tridimensionnel, Liaison télépathique et sensorielle
avec le magicien allié qu'elle pourrait se choisir, Matérialisation,
Sorcellerie (6 en Sorcellerie), Vie cachée (dans Roosevelt,
le chat de Lily Tailor. Le chat a une armure de 8/8, régénère
et est immunisé à toutes les toxines, maladies et
vicissitudes de l'âge), Richesse (2 D6 fois 6 000 nuyens
par mois), Dissimulation d'Aura (comme un initié de grade
2), Dissipation ( 8 dés pour dissiper les sorts à
la place de sorcellerie), Forme Humaine (elle peut, si elle veut
prendre d'autres formes humaines que celles de base).
- Compétences
: Théorie
Magie 4, Voiture 3, Combat mains nues 6 (attribut réaction),
Psychologie 4, Etiquette 5, Ecologie 5,
Danse 5, Chant 5.
- Sorts : Armure 5,
Eclair de sommeil 6, Eclair de feu 5, Soins blessures graves 5,
Invisibilité 5, Silence 5, Spectacle tridéo 5, Soin
des maladies 5, Anti-toxines 5, Nutrition 5, Haute-couture 5,
Sonde Psyhique 6.
ªJames
Meiers
A
James Meiers, je lègue un petit témoignage de mon
estime, à remettre par la Fondation Draco.
James Meiers
a un rôle assez bien défini : il doit avoir la couleur
et le charme du personnage de second rôle dans tout bon
film qui respecte ses acteurs en leur offrant une vraie personnalité
à jouer. James Meiers était tout simplement dans
les visions du Grand Dragon. Sans doute a-t'il un truc spécial,
une affinité avec les esprits et le talent pour brasser
une des meilleures bières (avec additifs) du monde ; mais
en dehors de ça, James n'est pas un shadowrunner. C'est
un type presque ordinaire du sixième monde : un brave étudiant
en agronomie qui se gobelinise bêtement en Troll à
l'âge de 21 ans. Un pauvre et brave Troll qui essaie ensuite
de lutter pour montrer qu'il n'est pas différent, mais
qui finit par comprendre qu'il l'est, justement. James a tenté
d'accepter du mieux qu'il pouvait sa nouvelle condition, mais
certains jours, c'est plus dur. Lorsqu'il pense aux filles par
exemple. James n'est pas du tout attiré par les trollesses.
Seules les humaines ont grâce à ses yeux. Mais ce
n'est pas réciproque. James a donc préféré
se retirer du grand cours des événements pour mener
sa petite vie tranquille dans sa ferme, sans avoir de mauvaises
pensées et en tentant de faire du mieux qu'il peut ce qu'il
sait faire : cultiver la terre, fabriquer sa bière et élever
des cochons. James est la couleur de l'espoir dans cette campagne
: lorsque James recevra les titres de la propriété
de Dunkelzahn, si les personnages pensent à lui remettre
un des cristaux se trouvant dans la propriété, il
pourra trouver un moyen de modifier un peu sa "trollitude". A
travers la transformation partielle du métahumain, les
joueurs pourront peut-être comprendre ce qui se met en place
: le symbole possible du changement et la possibilité de
renouveau, de transfiguration.
Rock'nRoll.
Le scénario pourra même être plus pimenté
si vous faites en sorte que James soit le pnj qui accompagne les
pjs au cours de leur périple astral. La vision d'une personne
ordinaire sur la chaîne d'événements donnera
un ton plus frais à la campagne. L'horreur, le tragique
ou parfois le comique de certaines situations ne pourront être
que rehaussés.
Il est possible, également,
que vous ayez envie de faire de James Meiers un personnage joueur.
Dans ce cas , il faudra considérer qu'il possède
la fiche suivante :
- Description Physique :
2, 65 mètres pour une constitution apparemment moyenne
pour un troll. Il a le petit bidon bière, la peau tannée
par le soleil. Ses cheveux châtains clairs ont blondi avec
le soleil et couvrent souvent son visage qu'il a gardé
assez poupon, malgré les deux cornes sur le front et les
crocs qui dépassent. Il a des yeux petits et foncés
et il a appris à plisser le regard pour ne pas trop montrer
ses sentiments aux étrangers.
- Psychologie : Ouvert,
sympathique mais une grande blessure à l'âme. Sa
solitude lui pèse. Il n'a pour l'instant que deux amis
: son pote nain qui tient la station service de Tumwater et l'indien,
celui qui habite dans les bois. James se fait appeler par tout
le monde "le français" depuis qu'il s'est gobelinisé.
Les gens le définissent ainsi en tant qu'étranger
et pas en tant que James le troll. James a trois rêves :
que les salauds de cagoulés quittent la région,
avoir assez d'argent pour racheter le bois de son ami l'indien
et trouver une femme humaine qui voudrait bien de lui.
- Attributs : Force
7, Rapidité 3, Constitution 9 (10),
Charisme 2, Intelligence 3, Volonté 4,
Essence 6, Magie : attribut latent avec ou sans cristal,
mais don pour parler avec les esprits, Réaction 3.
- Compétences actives
: Combat mains nues 4 (il pratiquait l'aïkido
avant sa transformation, et il a tenté de conserver son
art tout seul), Armes contondantes 3 (ha les délices
de la batte de base-ball pour faire fuir les importuns), Fusil
4 (faut bien chasser et puis il vit dans le sud, pas vrai
?), Voiture 3, Véhicules terrestres c/r 2,
Electronique 2 (faut des fois bidouiller de ces trucs),
Etiquette 2 (surtout matrice en fait et rue), Athlétisme
2 (la vie dans les champs), Furtivité 2 (combinée
avec la chasse…, elle prend tout son sel).
- Compétences de
connaissances : Agriculture 5, Agronomie 4,
Botanique 3, Brassage 7, Composer des mélanges
exotiques d'essences végétales 8, Elevage
(spécialité cochons) 4/6, Anglais 5
(Lire écrire 5), Français 1 (et encore que
des mots), Bricolage 3, Collection de chopes de bières
7, Comptabilité 2, Chasse 4.
- Avantages et défauts
: Affinité avec les esprits, élu de la destinée
(ce qui lui donne la chance de conserver un cristal même
si vos pjs n'en conservent pas à la fin, augmentez alors
de 1 son essence, son intelligence et sa volonté), Allergie
à l'argent, Phobie de l'investissement affectif, travail
quotidien.
- Matériel notable
: Une ferme (un peu rasée par une tornade), des hangars,
une petite brasserie, plusieurs dizaines de cochons, une impressionnante
collection de chopes de bières, deux fusils (un de chasse,
un à pompe), une batte de base-ball.
ªRobert
J Hemedes
A
Robert J. Hemedes, je lègue un petit témoignage
de mon estime, à remettre par la Fondation Draco.
Robert J Hemedes
est heureux dans sa nouvelle vie. Il ne se fait plus appeler que
"Charlie" (ou "Charly") et personne, dans son entourage actuel,
ne connaît son vrai nom. Les membres de la famille qu'il
possédait sur Chicago ont été enfermés
dans la zone de quarantaine. Ses principaux rayons de soleil sont
: Natacha, sa fille adoptive ; "Retour de Cendres" qu'il croit
toujours être la femme de son cousin et son art de la danse
et de la fête qu'il pratique presque tous les soirs dans
les clubs chauds de la ville. Il est en ce moment en ménage
avec "Tatiana", une transexuelle métis sublime et exotique
qui s'est fait changer toute la peau et rajouter des options pour
paraître exotique : queue, crocs, fourrure, pénis.
Les principaux problèmes que rencontre actuellement son
couple sont certains effets secondaires subis par Tatiana à
la suite de l'implantation (problèmes hormonaux, perte
de sommeil) et une certaine Gyllis qui semble s'intéresser
de près au cas de Tatiana. "Retour de Cendres" a récemment
découvert que Gyllis était un peu spéciale.
En fait, elle semble être un agent d'un gang féminin
très certainement lié à des esprits mantes
religieuses.
Robert J Hemedes
ne sait pas encore qu'il est un des légataires du testament
de Dunkelzahn. Il ne s'intéressera à la chose que
lorsque les joueurs aborderont "Retour de Cendres" pour en apprendre
plus sur les sectateurs qui ont éliminé son cousin.
Le témoignage de l'estime de Dunkelzahn risque fort d'être
en trois parties : les services d'un esprit libre qui pourra remplacer
"Retour de Cendres" si cette dernière reprend le combat
après avoir lu l'âge
de sang , des actions dans
Mégamédia dont certaines devront revenir à
la petite Natacha et une lettre de recommandation pour diriger
une revue dans le plus grand casino de Las Vegas.
Rock'n
Roll : Vous pouvez étoffer l'histoire autour de Robert
J Hemedes pour plonger au cœur de la menace insecte. Les joueurs
peuvent aussi être poussés par ce dernier à
récupérer sa famille ce qui les mettra, par hasard,
sur une piste étrange. La mère et le beau-père
de Robert (Rose Hemedes et Franklin Geier) habitent dans la zone
contrôlée par l'ancien maire de la ville : Jérome
Standish. Ca ne sera pas une mince affaire de savoir ce qu'ils
sont devenus. Jérome Standish ne donnera pas de renseignements
sur les gens qui sont dans sa zone pour rien et il traîne
au cœur des forces Vaudous de la ville. Personne ne sait ce qu'est
vraiment le maire ; la peau pâle, les traits tirés,
il est même supposé être un esprit libre zombie.
Il demandera aux pjs de chercher pour lui un projet de recherches
(AlphaHieron) enfermé dans une tour Ares, toujours située
en ville et toujours défendue par les drones en place et
les gardes bloqués à l'intérieur. Le projet
en question concerne l'intégration d'une sorte de programme
d'intelligence semi-autonome dans un clone. Un programme qui serait
capable de reproduire la psyché et le comportement de l'original.
Standish manque de gars doué techniquement ou de deckers
pour passer le premier périmètre de sécurité
mis en place par Arès. Une fois que les pjs auront récupéré
AlphaHieron (dans l'état que vous jugerez bon de lui donner),
ils pourront apprendre que les parents d'Hemedes sont morts depuis
longtemps mais qu'en échange, il peut fournir une autre
info sur d'autres habitants de la ville. Si les joueurs veulent
jouer à la guerre avec Standish, ils sont foutus. C'est
toute une troupe de zombi, de sectateurs habités par des
loas et une armée entière qui s'abattra sur eux.
Des joueurs intelligents pourront demander à Standish de
localiser les disparus
de Chicago. Ce dernier leur
indiquera alors l'appartement de Gregory Armtwister, le flic qui
s'est chargé de l'enquête sur la mort de James Collins.
De là, avec de la sorcellerie rituelle, il sera possible
aux hommes de Standish ou aux pjs de localiser certains disparus.
ªLes
shamans toxiques
De
sorte à décourager la prolifération des shamans
toxiques, j’offre une prime de 1 million de nuyens pour tout shaman
toxique capturé vivant et livré à l’Institut
Dunkelzahn de Recherche Magique afin d’étudier les effets
toxiques sur les mondes physique et astral.
Le moins qu'on
puisse dire, c'est que les toxiques sont assez légion au
sein de la Main Supérieure et de leurs lieutenants. Ralph
Barstow (Chevalier) est le plus gros shaman de la bande. Il est
initié de rang 7 (ou au moins de 3 rang de plus que le
plus gros de vos joueurs). Il existe, pour sûr, 5 autres
shamans ou mages, 1 par groupe dirigé par les membres de
la Main Supérieure. Ils ne seront pas tous présents
lors de la réunion mensuelle organisée par Chevalier.
Mais vous devriez considérer les shamans Corbeau dépendant
de Chevalier et de Sage comme étant au moins de grade 3.
Sage, étant le moins à même de se défendre
des 5 membres de la Main Supérieure, ne se déplace
jamais sans sa compagne. En outre, de par la nature particulière
du lien que les membres de la Main Supérieure entretiennent
avec l'esprit qui les guide et les nombreux sacrifices qu'ils
ont effectués, ils possèdent tous un indice de danger
(une vigueur) égal à 6 au moins et leur lieutenants
ont un indice qui tourne autour de 2 ou 3 (Oui, oui, ils rajoutent
ce nombre de dés à leurs actions offensives, défensives
ou magiques à chaque round).
Autant dire,
que la meilleure méthode pour capturer les fous furieux
tous ensemble devra sans doute être de se procurer un maximum
de gaz neuro-toxique et d'avoir de sacrés alliés.
L'affrontement direct en terrain dégagé risque de
se solder par un carnage total. Magie toxique + drones + puces
de comportements, ce n'est pas un cocktail à prendre à
la légère.
Il sera également
possible après une enquête de longue haleine sur
la matrice d'espionner toutes les communications des membres de
la Main Supérieure (une fois qu'un premier numéro
de téléphone aura été trouvé)
et prouver leurs déplacements au moment des crimes. Ceci
devra se faire conjointement avec une enquête sur le terrain,
une longue investigation pour avoir les preuves matérielles
et photographiques. Il sera possible alors, de donner le réseau
de preuves au FBI et d'en référer à la fondation
Draco.
Les joueurs pourront
aussi se reposer sur les connections de leur mentor avec la fondation
Draco et organiser discrètement leur run contre les membres
de la Main Supérieure. S'ils demandent à ce que
l'affaire reste dans l'ombre (et c'est fort possible que ça
reste leur envie pour ne pas brusquer le public), leur mentor
les aidera à camoufler l'affaire, leur fournira du gaz
neuro-toxique (s'ils pensent à en demander et ceci contre
un service futur). Il sera même prêt à mettre
Sean Aberdeen ou un autre dragon de votre choix (Arleesh par exemple,
du Démon dans la Bouteille) sur le coup pour l'assaut final.
Il se contentera, dans un premier temps, de la livraison directe
des membres de la Main Supérieure à la Fondation
Draco plutôt qu'aux autorités.