La Photo du Klan
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La seconde page du long scénario de la photo du klan. Elle expose les éléments du testament de Dunkelzahn traités dans le scénario.

Prologue Des Kostumes avec un K
Contexte Histoire d'une grosse épée
Historique L'aigle sur la crosse
Les disparus de Chicago Les runes comptent pas pour des prunes
Les six malheureux Retour aux sources
Dagnaitiowki’sk’owsrin Tête de mort
James Meiers Histoire d'une grosse batte
Robert J Hemedes Et glou, et glou, et glou…
Les shamans toxiques La femme qui avait un chat
Préparation du show. A la recherche du corps perdu
Un mentor pas ordinaire Le shérif n'a pas que des moustaches
Mars, blues et lunettes noires Free party
Bière, Troll et cadavre caché Tout ça pour ça
Une photo qui en dit long Timeline possible


ªLes éléments du Testament de Dunkelzahn.

Au cours des quelques mois qui suivent l'affaire de la disparition des fils de l'Argile, Dunkelzahn reçoit d'autres signes et d'autres visions et les couche sur son testament. La page préparation de la Campagne les a normalement résumés mais un récapitulatif étoffé ne peut pas faire de mal. Voici tous les éléments du testament de Dunkelzahn qui sont abordés ou effleurés dans ce scénario.

ªLes disparus de Chicago

Je lègue 100.000 nuyens pour que chacune des personnes suivantes soit sauvées de la Zone de Contenance de Chicago : James Delany, Dr. Edward Oden, Gregory Armtwister, Protacio Corcoran, Katherine Sitsu et Sissel McCarthy.

Le cagoulé qui porte une épée sur la photo est Louis Pauls, le Boureau. Il a assassiné l'ancien porteur de l'épée en 2054 avant de la lui voler. Ce porteur, James "Lord" Collins, était un assez grand théoricien de la Magie, un Lord Britannique installé à Chicago pendant 2 ans et disposant d'une chaire à l'université de Thaumaturgie. Un de ses domaines d'études fût le château de Glamis, l'endroit qui se trouve être le domaine de Jezrn' twittornodonom, le dirigeant de la Main Supérieure. Les rapports de cette affaire avec cette partie du testament sont les suivants :

- Katherine Sitsu était la femme (déléguée à l’urbanisme) de "Lord". Elle connaissait bien son sujet d'étude et possède tous les enregistrements pris le jour de la mort de son mari. Elle le soupçonnait de la tromper et avait truffé leur appartement de micros et caméras espions. En arrivant sur les lieux du crime, elle retira pour son compte les micros et les caméras en question et les écouta avant de prévenir la police. Comment dire ? Sa raison vacilla lorsqu'elle entendit tout ce qui s'était passé et elle fut internée.

- Gregory Armtwister est l’inspecteur de la Lone Star chargé de l’investigation sur la mort de James "Lord" Collins. Un flic honnête et relativement droit, doté d'un potentiel magique inexploité qui lui permet d'être une sorte de médium ou de profiler. Il a obtenu les enregistrements de Katherine et a commencé à remonter la piste d'un lieutenant du Bourreau mais les insectes se sont mis joyeusement en train dans la partie (les événements de 55) au moment où Gregory rendait visite à Katherine Sitsu. N'écoutant que son courage, Gregory a pu sauver quelques patients et retourner se cacher chez lui ou habite sa demi-sœur à moitié autiste.

- Sissel Mac Carthy est la demi-sœur de Gregory. Tout comme son demi-frère (un don de leur mère), elle possède un talent inexploité, particulièrement en ce qui concerne les esprits (on peut la considérer comme une adepte invocatrice). Il lui arrivait souvent d'aider son frère en demandant à certains de ses amis invisibles d'enquêter avec lui. Un de ses amis, justement, a pu commencer à aider à orienter l'enquête vers une organisation qui vénère les loups et les corbeaux. Entre-temps, cet ami a disparu et Sissel doit se cacher avec les survivants qui l'ont accompagnée dans deux années d'enfer : son demi-frère, un médecin et deux déficients mentaux.

- Protacio Corcoran est un ex-étudiant de Collins. A vrai-dire, il est même plus que ça, car c'était son amant. Du moins sur un plan spirituel, les deux hommes avaient trouvé une technique magique permettant de faire passer des émotions très fortes en astral. La seule façon pour Protacio Corcoran de faire l'amour car celui-ci est sujet à de fortes crises d'identité du fait qu'il ne soit pas vraiment totalement un homme de part ses chromosomes XXY. Protacio a totalement pété les plombs à la mort de Collins et s'est fait interné dans la même clinique que la femme de ce dernier, peut-être parce qu'il a pressenti qu'elle connaissait une partie de la vérité.

- Le docteur Edward Oden est intéressant pour ses sujets d'études sur la schizophrénie et les rapports qu'on peut établir entre la folie et la magie (sa thèse universitaire). Il se trouve également qu'il est le docteur chargé du cas de Protacio et qu'il a maintenant pas mal de travail avec le cas de Sissel (dont il est un peu tombé amoureux, bien qu'il ne veuille pas se l'avouer.)

- James Delany est un amnésique, un amnésique total. Il était lui aussi dans la clinique au moment de l'éveil des insectes et a fui avec Armtwister, Corcoran, Sitsu et Oden. Qui est-il ? D'où vient-il ? Aussi vite que l'infini ? Les portes doivent rester ouvertes.

Rockn'roll : Les maîtres de jeu qui apprécient particulièrement les styles de jeu parallèles sont fortement engagés à faire jouer pendant le temps d'une séance ou deux les rôles de ces personnages. Imaginez ce que ça doit être pour eux de survivre à l'enfer qui se déchaîne sur Chicago puis de faire face à la célébrité lorsque des runners viendront pour les extraire de l'horreur.
Vous pouvez même décider de rajouter de longs moments de la vie des enfermés lorsque les personnages se connecteront aux cristaux mémoires de Dunkelzahn ou d'interconnecter les pjs avec les pauvres enfermés. Les pjs auraient ainsi une partie des souvenirs, les attributs physiques et les attributs mentaux (sauf Volonté qui restera celle des pjs) des enfermés. Une sacré occasion de faire des scénarios bizarres non ? Se connecter avec des gens qui surfent sur les vagues plus que tangentes de la folie peut être une expérience de jeu sans précédente.

ªLes Six Malheureux.

Au nom des Six Malheureux, je donne 250.000 nuyens pour établir un fond afin d’assister les victimes de crimes magiques, ainsi que leurs familles et proches.

Les six malheureux constituent tout simplement l’équipe défunte de shadowrunners des fils de l’Argile.

- Alexander White a.k.a Alex était le chef du groupe pour les opérations tactiques, c'est lui qu'on voit sur la photo. Il était Physad relativement compétent mais quelque peu câblé. Il s'est fait capturer alors qu'il explorait le sous-sol d'une distillerie de Wichita en compagnie de ses camarades. Leur enquête les avait amené à penser que le sous-sol en question était un des endroits où les cagoulés de la Main Supérieure accomplissaient leurs cérémonies mystiques. Il laisse trois enfants perdus dans la nature avec trois femmes différentes, dont une certaine Lucille Tyre qui a perdu son enfant en 51 : la petite Mary Beth Tyre.

- Christopher Benson a.k.a Lidvak était le boute-en-train du groupe. Un brave nain samouraï amateur de cigares, de nouvelles technologies et de travail bien fait. Il a été capturé en même temps qu'Alex. Ce sont ses yeux qui ont enregistré et diffusé l'image d'Alex devant ses bourreaux. Le pauvre Lidvak était cloué à une croix en attendant que son copain soit sacrifié. Heureusement que son cyberware crânien put transmettre une image en relais au drone de Yoris afin que celui-ci soit informé de leur destin. Il a laissé deux ou trois caches secrètes remplies de matos que personne n'a encore trouvées.

- Charles Frauer a.k.a Stoler était le decker du groupe. Un humain qui croyait en la cause de l'intégration raciale (avec des frangins nain, ork et troll). Il est mort le premier. Butté par un esprit allié corbeau se manifestant dans son dos. Empalé direct. Ce qui l'empêcha de protéger ses camarades lorsqu'ils activèrent une alarme passive. Il n'a rien laissé d'autre qu'un grand vide sur le nœud du shadowland dans lequel il avait l'habitude de parler d'écologie et d'éco-activisme.

- John Marcus Ford a.k.a Yoris était un des deux riggers du groupe. Un ork vigoureux mais il était blessé au moment du run et ne pouvait pas accompagner physiquement les membres de son équipe. Spécialiste des objets miniaturisés et de la surveillance extérieure, il ne vit rien venir car les membres de la Main Supérieure passèrent par une autre entrée : celle du bar attenant à la distillerie. Il put connecter son drone avec le protocole radio de communication de Lidvak, ce qui lui permit de recevoir quelques images de la mort d'Alex. Son van fut malheureusement repéré par des esprits gardiens et par la liaison radio. Il n'eut que le temps d'envoyer deux images à Heiz et Ingis. Ce fut peut-être lui qui pris le plus de temps à mourir une fois capturé.

- Ludwig Brass a.k.a Heiz était aussi un rigger. A vrai dire, c'était un ancien pilote de course un peu mondain. Il avait abandonné son style de vie en tombant fou amoureux d'Ingis. Sa fortune familiale et ses relations dans certains milieux des affaires avaient aidé à patronner pas mal de runs à vocation écologistes. Il avait un enfant, Natacha, avec sa femme. Son rôle, pendant la mission de ses camarades était de fouiller, avec Ingis, la maison de Ronald Trump, le patron de la distillerie dans laquelle s'introduisaient ses camarades. Il reçut un appel à l'aide de Yoris ainsi que deux images indiquant qu'il y avait un problème. Il essaya de sauver ses camarades, mais c'était peine perdue. Il envoya donc rapidement un mail sur la boite privée des trois personnes les plus proches de lui : son fixer, son cousin qui s'occupait de sa fille et sa belle-mère : Lily. Il fila avec Ingis ensuite sur Tumwater pour essayer de sauver Lily. Ils furent malheureusement repérés près de la distillerie, pris discrètement en chasse et capturés près de Tumwater avant d'être exécutés pour la grande cause de Ragnarok.

- Lucinda Bright-Brass a.k.a Ingis était la shaman du groupe. Une shaman d'un totem assez rare : le Phénix. Elle était un peu l'âme et le ciment du groupe de runners. Les guidant parfois à travers ses visions et ses relations avec le monde des esprits. Trois ans avant sa mort tragique, elle était parvenue à invoquer un esprit allié nommé Wingy qui prenait son apparence ou la forme d'un oiseau de feu. Mais un an à peine après l'invocation de Wingy, elle faillit mourir dans un run contre des pollueurs sur une station pétrolière. Wingy acquis sa liberté à cette occasion, mais il/elle choisit de rester avec son ancienne maîtresse. Ingis était très concernée par la cause de l'intégration des métahumains ou par la lutte pour la protection de l'environnement. Elle était enceinte d'un nouvel enfant lors de son dernier run. Lorsqu'elle fut exécutée, Wingy, fut également éliminé. Mais pas définitivement. On ne peut pas tuer un esprit libre aussi facilement. Un mois après la mort d'Ingis, Wingy revint à la vie, adoptant la psychologie et les traits de comportement d'Ingis. Il/elle se renomma "Retour de Cendres" et s'enfuit à Chicago, là où se trouvait sa fille et le cousin de son mari (parti se cacher loin du Sud après avoir reçu le mail avec les photos). "Retour de Cendres" coupa les ponts avec toutes les enquêtes qui concernaient la Main Supérieure, trop effrayée (de façon inconsciente) par le souvenir de la mort de sa créatrice. Elle a même plus ou moins oublié qu'elle a placé sa vie cachée dans le chat de la mère d'Ingis. Et c'est mieux ainsi pour elle, du moins pour l'instant.

Ceux qui savent ce qui s'est passé. En dehors de "Retour de Cendres" ou des membres de la Main Supérieure, il n'y avait que six personnes au courant de l'histoire des photos. Chacune d'entre elles connut un destin à part :

- Carleon, le fixer des runners, eut juste le temps de voir que le message qu'il avait reçu avait été envoyé à deux autres personnes : Robert J Hemedes et Lily Tailor. Il signala discrètement l'information à un intermédiaire qui traitait avec lui, un esprit qui lui donnait parfois certaines affaires et qui travaillait pour le réseau de Dunkelzahn (sans qu'il le sache). Puis il attendit des nouvelles de ses runners, ou du moins d'éventuels survivants. Personne ne vint. A part la grande faucheuse sous le masque de deux des membres de la Main Supérieure : Bourreau et Chevalier. Carleon fut exécuté avec toute sa petite famille. Longuement. Une ombre ou deux sur la Nouvelle Orléans pourront encore s'en souvenir.

- Lily Tailor, comme il a été indiqué vaguement plus haut, se mura derrière le masque du silence. Elle ne pouvait pas partir car, en restant, elle avait une chance d'apprendre un jour la vérité. Lentement, elle tenta de se rapprocher encore un peu plus de son frère. Pas une chose très facile en ayant perdu toute sa famille et en sachant que ce dernier avait franchi le seuil de la folie. Les seuls deux atouts de Lily sont : son chat (qui la rassure, elle ne sait comment) et le fait que personne ne soit au courant qu'elle ait reçu les photos. Elle est totalement insoupçonnée dans cette affaire. Totalement. Ca n'est qu'une brave bibliothécaire qui, dans ses heures de loisirs, sert les intérêts du Klan en faisant à manger pour les hommes.

- Robert J. Hemedes, le cousin de Ludwig Brass, un homme charmant mais un petit peu dérangé après les événements. Il était commercial dans une agence de publicité, risque-tout dans certains investissements boursiers et parfaitement heureux dans son activité nocturne : danseur drag-queen dans les boites branchées de la Nouvelle Orléans. C'est lui qui s'occupait de la petite Natacha, la fille de son cousin Ludwig, lors des runs. Il avait acquis une certaine indépendance financière avec ses placements. Lorsqu'il reçut la photo, son grand sens de l'intuition lui apprit que sa vie était en danger. Et il déménagea sur Chicago où il avait de la famille. Là-bas, il prit des parts dans plusieurs affaires, notamment Truman Technologies et ne consacra plus qu'à sa vie nocturne et à l'éducation de la petite Natacha. Il fut rapidement rejoint par "Retour de Cendre", celle qu'il considère comme la femme de son cousin. Et tous les deux montèrent un petit spectacle qu'ils jouent encore maintenant. Leur maison est situé hors de la zone de quarantaine. Et ils doivent plus se serrer la ceinture avec la perte financière qu'a subi Robert lors de la chute des actions Truman Technologies (après les événements de Chicago).

- Jack Addams a.k.a Eldarlord, la quintessence de la grâce elfique dans le réseau. C'est un personnage un peu à la Dodger dans les capacités. En fait il travaille depuis longtemps dans le réseau de Dunkelzahn car il a une particularité non négligeable : c'est un psikaë, un individu qui a trouvé le moyen de mieux se connecter au réseau en utilisant les pouvoirs de son esprit (voir la page concernant les règles sur les psikaës). Ce qui le classe dans l'élite des deckers mondiaux (il doit être dans le top 100 lorsqu'il utilise ses pouvoirs). C'est lui qui fût chargé de pirater la boite mail de Lily et d'effacer les traces de l'envoi du message. Il travaille parfois pour Oza-Kumi, le mentor des pjs, et viendra donc à la rencontre du decker du groupe lorsque ces derniers commenceront à chercher à savoir où la photo est apparue pour la première fois sur le net. Il n'a lâché cette information à personne pour l'instant. Il n'est pas intéressé par la résolution de l'affaire de la photo du Klan. Ca lui prendrait trop de temps sur ses projets actuels qui concernent un autre élément de la toile mise en place par Dunkelzahn. Il est chargé de protéger et de surveiller certains enfants dans un ordre secret : ceux qui un jour pourront rappeler Dunkelzahn. Peut-être y aura-t'il au sein de cet ordre les enfants des pjs si vous vous sentez à même de tenir une campagne de longue haleine.

- Dunkelzahn. Mais vous savez déjà ce qui lui est arrivé si vous avez lu la trilogie du pouvoir…

- L'esprit intermédiaire qui a relayé l'information de Carleon, le fixer de la main d'Argile, à Dunkelzahn. Il se fait maintenant appeler James et habite dans la propriété parisienne de Dunkelzahn. Il se présente sous le parfait aspect du majordome britannique et espère de toutes ses forces que les élus qu'il attend viendront bientôt le rejoindre dans la maison pour commencer le long processus qui marquera le réveil de son maître.

Rock'n Roll : hé oui. Pourquoi pas hein après tout ? Vous pouvez également faire jouer un bref instant la vie de ce groupe sympathique de runners. Des gens qui croyaient en une cause dans leur travail et qui avaient aidé plusieurs éco-activistes ou groupes d'intégrations à mener à bien leurs œuvres.
Vous pouvez aussi développer le rapport entre vos pjs et Eldarlord si vous avez envie d'explorer les pistes de certains mystères de la matrice. Eldarlord fait partie de l'Association du Vin Nouveau et pourra être une source utile de contacts avec vos pjs, surtout pour faire découvrir des points chauds de la matrice et du shadowland, particulièrement des serveurs ultra-protégés qui sont restés dans le réseau de Dunkelzahn.
Il est possible que Natacha devienne une des Elues chargée du rituel permettant la réincarnation de Dunkelzahn un jour. Aussi les joueurs seront également peut-être amenés à la surveiller de près, tout comme ils pourront être concernés par la menace insecte (mante religieuse) qui s'intéressera de près à cette jeune enfant motivée et volontaire (avec un futur totem phénix).

ªDagnaitiowki’sk’owsrin

A Dagnaitiowki’sk’owsrin, je lègue la puce simsens cataloguée " l’Âge de Sang " située dans mes coffres privés à VisionQuest.

Une fois que les joueurs auront accompli la quête astrale pour savoir où se trouve l'esprit appelé Wingy ou "Retour de Cendres", ils obtiendront en un nom : Dagnaitiowki’sk’owsrin. Ce nom est l'anagramme du nom véritable de Wingy. Il n'y a que Wingy qui possède ce nom en anagramme dans le monde des esprits. Ce que contient la puce est laissé à l'appréciation du maître de jeu, mais il y a fort à parier qu'elle contient de quoi remettre "Retour de Cendres" sur pied dans la lutte contre les toxiques ou les mages de sang, voire que "Retour de Cendres" jouera un rôle dans le rappel à la vie de Dunkelzahn grâce à son statut de Phénix. Le maître de jeu est encouragé à développer cet aspect futur du scénario s'il prolonge la campagne. Il est probable que les informations contenues dans la puce soient également source d'une nouvelle campagne dans l'astral pour les personnages joueurs (une fois qu'ils auront fait quelques runs plus classiques dans le monde réel, il faut savoir alterner que diable…). "Retour de Cendres" sait tout de l'équipe de la main d'Argile. Après de longues discussions, les joueurs pourront se trouver sur la piste d'un autre élément du testament : le troisième enfant d'Alex, le samouraï est la petite Mary Beth Tyre.

Rock'n Roll : les maîtres de jeu carrément intéressés par le sujet des esprits peuvent faire de "Retour de Cendres" un pj. Après tout elle croit qu'elle est humaine et a des réactions parfaitement à l'aune de celles qu'on pourrait attendre d'une mère qui protège son enfant. Elle possède les caractéristiques suivantes :
- Aspect physique : une superbe elfe rousse aux mèches enflammées avec des yeux presque rouges. Elle est assez petite (1,70) avec des costumes plutôt près du corps. Elle peut aussi être un oiseau de feu ou une sorte de démone de feu.
- Psychologie : c'est un anima qui a reproduit fidèlement la personnalité de Lucinda Bright. Elle est motivée avant tout par le désir de liberté et la volonté de protéger sa famille. Elle s'est attachée à Robert J Hemedes, le parrain de sa fille, et utilise sa magie pour le protéger ou s'occuper des éventuels menaces qui pourraient peser sur eux dans la rue (Voir Hemedes). Elle est extrêmement concernée par tout ce qui concerne la lutte pour protéger l'environnement et est une militante active dans les partis verts.
- Attributs : Force 6, Energie 2 ce qui donne Force 6(8), Rapidité 6(8), Constitution 6(8), Charisme 6, Intelligence 6, Volonté 6, Essence 6, Magie 6, Réaction 6, Initiative 17/26 (astral) +1 D6
- Pouvoirs : Aide (peut servir de focus de pouvoir 6 pour un magicien allié), Déplacement tridimensionnel, Liaison télépathique et sensorielle avec le magicien allié qu'elle pourrait se choisir, Matérialisation, Sorcellerie (6 en Sorcellerie), Vie cachée (dans Roosevelt, le chat de Lily Tailor. Le chat a une armure de 8/8, régénère et est immunisé à toutes les toxines, maladies et vicissitudes de l'âge), Richesse (2 D6 fois 6 000 nuyens par mois), Dissimulation d'Aura (comme un initié de grade 2), Dissipation ( 8 dés pour dissiper les sorts à la place de sorcellerie), Forme Humaine (elle peut, si elle veut prendre d'autres formes humaines que celles de base).
- Compétences : Théorie Magie 4, Voiture 3, Combat mains nues 6 (attribut réaction), Psychologie 4, Etiquette 5, Ecologie 5, Danse 5, Chant 5.
- Sorts : Armu
re 5, Eclair de sommeil 6, Eclair de feu 5, Soins blessures graves 5, Invisibilité 5, Silence 5, Spectacle tridéo 5, Soin des maladies 5, Anti-toxines 5, Nutrition 5, Haute-couture 5, Sonde Psyhique 6.

ªJames Meiers

A James Meiers, je lègue un petit témoignage de mon estime, à remettre par la Fondation Draco.

James Meiers a un rôle assez bien défini : il doit avoir la couleur et le charme du personnage de second rôle dans tout bon film qui respecte ses acteurs en leur offrant une vraie personnalité à jouer. James Meiers était tout simplement dans les visions du Grand Dragon. Sans doute a-t'il un truc spécial, une affinité avec les esprits et le talent pour brasser une des meilleures bières (avec additifs) du monde ; mais en dehors de ça, James n'est pas un shadowrunner. C'est un type presque ordinaire du sixième monde : un brave étudiant en agronomie qui se gobelinise bêtement en Troll à l'âge de 21 ans. Un pauvre et brave Troll qui essaie ensuite de lutter pour montrer qu'il n'est pas différent, mais qui finit par comprendre qu'il l'est, justement. James a tenté d'accepter du mieux qu'il pouvait sa nouvelle condition, mais certains jours, c'est plus dur. Lorsqu'il pense aux filles par exemple. James n'est pas du tout attiré par les trollesses. Seules les humaines ont grâce à ses yeux. Mais ce n'est pas réciproque. James a donc préféré se retirer du grand cours des événements pour mener sa petite vie tranquille dans sa ferme, sans avoir de mauvaises pensées et en tentant de faire du mieux qu'il peut ce qu'il sait faire : cultiver la terre, fabriquer sa bière et élever des cochons. James est la couleur de l'espoir dans cette campagne : lorsque James recevra les titres de la propriété de Dunkelzahn, si les personnages pensent à lui remettre un des cristaux se trouvant dans la propriété, il pourra trouver un moyen de modifier un peu sa "trollitude". A travers la transformation partielle du métahumain, les joueurs pourront peut-être comprendre ce qui se met en place : le symbole possible du changement et la possibilité de renouveau, de transfiguration.

Rock'nRoll. Le scénario pourra même être plus pimenté si vous faites en sorte que James soit le pnj qui accompagne les pjs au cours de leur périple astral. La vision d'une personne ordinaire sur la chaîne d'événements donnera un ton plus frais à la campagne. L'horreur, le tragique ou parfois le comique de certaines situations ne pourront être que rehaussés.
Il est possible, également, que vous ayez envie de faire de James Meiers un personnage joueur. Dans ce cas , il faudra considérer qu'il possède la fiche suivante :
- Description Physique : 2, 65 mètres pour une constitution apparemment moyenne pour un troll. Il a le petit bidon bière, la peau tannée par le soleil. Ses cheveux châtains clairs ont blondi avec le soleil et couvrent souvent son visage qu'il a gardé assez poupon, malgré les deux cornes sur le front et les crocs qui dépassent. Il a des yeux petits et foncés et il a appris à plisser le regard pour ne pas trop montrer ses sentiments aux étrangers.
- Psychologie : Ouvert, sympathique mais une grande blessure à l'âme. Sa solitude lui pèse. Il n'a pour l'instant que deux amis : son pote nain qui tient la station service de Tumwater et l'indien, celui qui habite dans les bois. James se fait appeler par tout le monde "le français" depuis qu'il s'est gobelinisé. Les gens le définissent ainsi en tant qu'étranger et pas en tant que James le troll. James a trois rêves : que les salauds de cagoulés quittent la région, avoir assez d'argent pour racheter le bois de son ami l'indien et trouver une femme humaine qui voudrait bien de lui.
- Attributs : Force 7, Rapidité 3, Constitution 9 (10), Charisme 2, Intelligence 3, Volonté 4, Essence 6, Magie : attribut latent avec ou sans cristal, mais don pour parler avec les esprits, Réaction 3.
- Compétences actives : Combat mains nues 4 (il pratiquait l'aïkido avant sa transformation, et il a tenté de conserver son art tout seul), Armes contondantes 3 (ha les délices de la batte de base-ball pour faire fuir les importuns), Fusil 4 (faut bien chasser et puis il vit dans le sud, pas vrai ?), Voiture 3, Véhicules terrestres c/r 2, Electronique 2 (faut des fois bidouiller de ces trucs), Etiquette 2 (surtout matrice en fait et rue), Athlétisme 2 (la vie dans les champs), Furtivité 2 (combinée avec la chasse…, elle prend tout son sel).
- Compétences de connaissances : Agriculture 5, Agronomie 4, Botanique 3, Brassage 7, Composer des mélanges exotiques d'essences végétales 8, Elevage (spécialité cochons) 4/6, Anglais 5 (Lire écrire 5), Français 1 (et encore que des mots), Bricolage 3, Collection de chopes de bières 7, Comptabilité 2, Chasse 4.
- Avantages et défauts : Affinité avec les esprits, élu de la destinée (ce qui lui donne la chance de conserver un cristal même si vos pjs n'en conservent pas à la fin, augmentez alors de 1 son essence, son intelligence et sa volonté), Allergie à l'argent, Phobie de l'investissement affectif, travail quotidien.
- Matériel notable : Une ferme (un peu rasée par une tornade), des hangars, une petite brasserie, plusieurs dizaines de cochons, une impressionnante collection de chopes de bières, deux fusils (un de chasse, un à pompe), une batte de base-ball.

ªRobert J Hemedes

A Robert J. Hemedes, je lègue un petit témoignage de mon estime, à remettre par la Fondation Draco.

Robert J Hemedes est heureux dans sa nouvelle vie. Il ne se fait plus appeler que "Charlie" (ou "Charly") et personne, dans son entourage actuel, ne connaît son vrai nom. Les membres de la famille qu'il possédait sur Chicago ont été enfermés dans la zone de quarantaine. Ses principaux rayons de soleil sont : Natacha, sa fille adoptive ; "Retour de Cendres" qu'il croit toujours être la femme de son cousin et son art de la danse et de la fête qu'il pratique presque tous les soirs dans les clubs chauds de la ville. Il est en ce moment en ménage avec "Tatiana", une transexuelle métis sublime et exotique qui s'est fait changer toute la peau et rajouter des options pour paraître exotique : queue, crocs, fourrure, pénis. Les principaux problèmes que rencontre actuellement son couple sont certains effets secondaires subis par Tatiana à la suite de l'implantation (problèmes hormonaux, perte de sommeil) et une certaine Gyllis qui semble s'intéresser de près au cas de Tatiana. "Retour de Cendres" a récemment découvert que Gyllis était un peu spéciale. En fait, elle semble être un agent d'un gang féminin très certainement lié à des esprits mantes religieuses.

Robert J Hemedes ne sait pas encore qu'il est un des légataires du testament de Dunkelzahn. Il ne s'intéressera à la chose que lorsque les joueurs aborderont "Retour de Cendres" pour en apprendre plus sur les sectateurs qui ont éliminé son cousin. Le témoignage de l'estime de Dunkelzahn risque fort d'être en trois parties : les services d'un esprit libre qui pourra remplacer "Retour de Cendres" si cette dernière reprend le combat après avoir lu l'âge de sang , des actions dans Mégamédia dont certaines devront revenir à la petite Natacha et une lettre de recommandation pour diriger une revue dans le plus grand casino de Las Vegas.

Rock'n Roll : Vous pouvez étoffer l'histoire autour de Robert J Hemedes pour plonger au cœur de la menace insecte. Les joueurs peuvent aussi être poussés par ce dernier à récupérer sa famille ce qui les mettra, par hasard, sur une piste étrange. La mère et le beau-père de Robert (Rose Hemedes et Franklin Geier) habitent dans la zone contrôlée par l'ancien maire de la ville : Jérome Standish. Ca ne sera pas une mince affaire de savoir ce qu'ils sont devenus. Jérome Standish ne donnera pas de renseignements sur les gens qui sont dans sa zone pour rien et il traîne au cœur des forces Vaudous de la ville. Personne ne sait ce qu'est vraiment le maire ; la peau pâle, les traits tirés, il est même supposé être un esprit libre zombie. Il demandera aux pjs de chercher pour lui un projet de recherches (AlphaHieron) enfermé dans une tour Ares, toujours située en ville et toujours défendue par les drones en place et les gardes bloqués à l'intérieur. Le projet en question concerne l'intégration d'une sorte de programme d'intelligence semi-autonome dans un clone. Un programme qui serait capable de reproduire la psyché et le comportement de l'original. Standish manque de gars doué techniquement ou de deckers pour passer le premier périmètre de sécurité mis en place par Arès. Une fois que les pjs auront récupéré AlphaHieron (dans l'état que vous jugerez bon de lui donner), ils pourront apprendre que les parents d'Hemedes sont morts depuis longtemps mais qu'en échange, il peut fournir une autre info sur d'autres habitants de la ville. Si les joueurs veulent jouer à la guerre avec Standish, ils sont foutus. C'est toute une troupe de zombi, de sectateurs habités par des loas et une armée entière qui s'abattra sur eux. Des joueurs intelligents pourront demander à Standish de localiser les disparus de Chicago. Ce dernier leur indiquera alors l'appartement de Gregory Armtwister, le flic qui s'est chargé de l'enquête sur la mort de James Collins. De là, avec de la sorcellerie rituelle, il sera possible aux hommes de Standish ou aux pjs de localiser certains disparus.

ªLes shamans toxiques

De sorte à décourager la prolifération des shamans toxiques, j’offre une prime de 1 million de nuyens pour tout shaman toxique capturé vivant et livré à l’Institut Dunkelzahn de Recherche Magique afin d’étudier les effets toxiques sur les mondes physique et astral.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les toxiques sont assez légion au sein de la Main Supérieure et de leurs lieutenants. Ralph Barstow (Chevalier) est le plus gros shaman de la bande. Il est initié de rang 7 (ou au moins de 3 rang de plus que le plus gros de vos joueurs). Il existe, pour sûr, 5 autres shamans ou mages, 1 par groupe dirigé par les membres de la Main Supérieure. Ils ne seront pas tous présents lors de la réunion mensuelle organisée par Chevalier. Mais vous devriez considérer les shamans Corbeau dépendant de Chevalier et de Sage comme étant au moins de grade 3. Sage, étant le moins à même de se défendre des 5 membres de la Main Supérieure, ne se déplace jamais sans sa compagne. En outre, de par la nature particulière du lien que les membres de la Main Supérieure entretiennent avec l'esprit qui les guide et les nombreux sacrifices qu'ils ont effectués, ils possèdent tous un indice de danger (une vigueur) égal à 6 au moins et leur lieutenants ont un indice qui tourne autour de 2 ou 3 (Oui, oui, ils rajoutent ce nombre de dés à leurs actions offensives, défensives ou magiques à chaque round).

Autant dire, que la meilleure méthode pour capturer les fous furieux tous ensemble devra sans doute être de se procurer un maximum de gaz neuro-toxique et d'avoir de sacrés alliés. L'affrontement direct en terrain dégagé risque de se solder par un carnage total. Magie toxique + drones + puces de comportements, ce n'est pas un cocktail à prendre à la légère.

Il sera également possible après une enquête de longue haleine sur la matrice d'espionner toutes les communications des membres de la Main Supérieure (une fois qu'un premier numéro de téléphone aura été trouvé) et prouver leurs déplacements au moment des crimes. Ceci devra se faire conjointement avec une enquête sur le terrain, une longue investigation pour avoir les preuves matérielles et photographiques. Il sera possible alors, de donner le réseau de preuves au FBI et d'en référer à la fondation Draco.

Les joueurs pourront aussi se reposer sur les connections de leur mentor avec la fondation Draco et organiser discrètement leur run contre les membres de la Main Supérieure. S'ils demandent à ce que l'affaire reste dans l'ombre (et c'est fort possible que ça reste leur envie pour ne pas brusquer le public), leur mentor les aidera à camoufler l'affaire, leur fournira du gaz neuro-toxique (s'ils pensent à en demander et ceci contre un service futur). Il sera même prêt à mettre Sean Aberdeen ou un autre dragon de votre choix (Arleesh par exemple, du Démon dans la Bouteille) sur le coup pour l'assaut final. Il se contentera, dans un premier temps, de la livraison directe des membres de la Main Supérieure à la Fondation Draco plutôt qu'aux autorités.

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